29 supposés screenshots de Left 4 Dead 3 auraient été leakés

Il y a un peu plus d’un an, Valve confirmait son intention de vouloir se remettre à faire des jeux vidéo, et il est possible qu’on tienne là une première preuve ; Tyler McViker, le fondateur de la chaîne YouTube bien connue Valve News Network, a en effet annoncé que 29 screenshots de Left 4 Dead 3 sont disponibles, et qu’une première vidéo arrivera dans les prochaines heures. Vous pouvez retrouver ces fameuses images ci-dessous :

 

 

 


Alors, fake ou pas fake ? C’est assez difficile à affirmer, VNN ayant déjà annoncé des informations fiables dans les dernières années comme d’autres qui le sont un peu moins – l’exemple le plus récent étant le supposé teasing de Half-Life 3. Ici, McViker indique que les screenshots dévoilent un niveau créé à partir des assets de la map Dust II de Counter-Strike : Global Offensive. Pourquoi ne pas utiliser quelque chose de plus récent, et surtout d’original ? Parce qu’il semblerait que Left 4 Dead 3 aurait été annulé en 2017, après plusieurs années de développement. Il est d’ailleurs précisé que les screenshots datent de 2013, ce qui remonte quand même un peu.

Si c’est le cas, on ignore si le projet a depuis été remis au goût du jour où s’il le sera, mais VNN a détaillé certaines informations : huit personnages différents étaient jouables, avec des capacités uniques, et du crossplay était prévu avec la version VR. On verra si une vidéo sort effectivement dans les prochaines heures, et si Valve s’exprimera sur sa politique concernant cette célèbre licence. Pour rappel, en 2016, un employé du studio avait plus ou moins leaké qu’un tel projet était en développement.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire