Un site slovaque a t-il révélé par erreur la date de sortie de Cyberpunk 2077 ?

Cyberpunk 2077 n’a toujours pas de date de sortie, mais on sait que le jeu est “loin d’être terminé“, comme l’a déjà confirmé CD Projekt. Les estimations les plus prudentes font état d’une release au premier semestre 2020, mais l’année suivante n’est pas improbable non plus. Le studio polonais a l’habitude de peaufiner ses jeux et on s’attend ici à un monde ouvert gigantesque, rempli d’éléments intéressants et de personnages avec lesquels interagir. Ajoutons à cela de nombreuses fonctionnalités et on comprend l’ampleur du travail passé, actuel et surtout à venir.

Pourtant, le site slovaque Pro Gaming Shop semble tabler pour une date de sortie le 28 novembre 2019, ce qui est mine de rien assez proche ! La page du magasin en ligne dédiée à Cyberpunk 2077 affiche en effet cette date, et c’est assez étrange : dès leur annonce, beaucoup de jeux sont mis en vente sur les grandes enseignes (Amazon, Micromania, Fnac, Uryzen…) en tant que placeholder. C’est-à-dire qu’on peut les pré-commander et que la date de sortie affichée est généralement le 31 décembre de la même année, en attendant que l’éditeur ne donne plus de détails.

 

 

Il est donc possible qu’une date aussi spécifique soit porteuse de vérité, mais cependant, il faut garder quelques éléments en tête. Premièrement, le 28 novembre est un mercredi, or les jeux d’envergure mondiale ont plutôt tendance à sortir le mardi ou le vendredi. Ce n’est pas une généralité mais dans cet exemple précis, The Witcher 3 : Wild Hunt était sorti le mardi 19 mai.

Par ailleurs, il est important de ré-insister sur l’envergure de Cyberpunk 2077, et du fait que même CD Projekt préfère voir comment les choses évoluent avant d’avancer une date précise. Le studio a récemment réitérer qu’une release en 2021 n’était pas impossible, il faut donc faire attention à ne pas porter nos espoirs trop haut. Quoiqu’il en soit, il est assez probable que le développeur polonais profite de l’E3 pour nous montrer encore plus de gameplay et, pourquoi pas, une p’tite date de sortie des familles.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Comment(s)

    Laisser un commentaire