Plus aucune race à venir pour Total War : Warhammer 2, seulement des Seigneurs légendaires

Depuis sa sortie il y a un an et demi, Total War : Warhammer 2 s’est enrichi d’énormément de contenu, rendant le jeu toujours aussi agréable et varié. Même si seulement deux factions supplémentaires ont été ajoutées, à savoir les Rois des Tombes et la Côte Vampire, celles déjà existantes ont eu droit à d’excellents reworks – comme les Skavens et les Bretonniens dans le DLC The Prophet & the Warlock.

Mais Grace, la bien connue community manager du studio britannique, a indiqué sur Reddit qu’il n’y aurait plus de factions ajoutées au jeu. On sait que Creative Assembly travaille depuis un moment à Total War : Warhammer 3, et d’autres packs de Seigneurs légendaires sont prévus, mais certains ont exprimé leur déception de ne pas voir arriver l’Arabie, par exemple.

Alors, qu’est-ce qu’il nous reste avant le prochain opus ? L’Empire, premièrement, a sévèrement besoin d’un rework ; il s’agit de la seule faction originelle ayant trois Seigneurs légendaires au lieu de quatre, et les candidats sont nombreux : Kurt Helborg, Boris Todbringer… bref, les adeptes de Sigmar et du reste de son panthéon auraient besoin de renforts ! Norsca aussi pourrait recevoir un nouveau Seigneur, la faction manquant cruellement de leaders charismatiques comme Styrbjorn. Plus généralement, les Peaux-Vertes n’ont pas reçu d’update depuis le lancement du jeu, et leur arbre technologique, par exemple, semble bien inférieur à celui d’autres factions.

 

 

On imagine donc que les prochains DLC seront des packs de Seigneurs légendaires opposés comme The Queen & the Crone, ou tous ceux sortis depuis le début du jeu. Ajoutons que Creative Assembly a la – très bonne – habitude d’accompagner son contenu additionnel payant de FLC disponible pour tout le monde. Concernant les races du Vieux Monde, on imagine qu’on verra éventuellement des Régiments de Renom ainsi que de nouvelles unités. Par ailleurs, il n’est pas impossible que des ajustements de map soient réalisés afin de procéder à des équilibrages. Dans The Prophet & the Warlock, plusieurs régions et villes ont été ajoutées, notamment la maudite cité Mordheim ; en plus d’apporter une autre valeur stratégique, il est toujours sympathique pour les fans de la licence de retrouver des lieux aussi iconiques en jeu.

Mais tout espoir n’est pas perdu pour une nouvelle faction ! En effet, Grace à bien précisé qu’aucune faction ne verrait le jour dans un DLC… mais quid de la gratuité ? Les Bretonniens ont été ajoutés à i via une mise à jour entièrement gratuite, ce qui n’est quand même pas rien pour une faction entière – mais s’il est vrai qu’il aura fallu attendre deux ans pour un rework de qualité. Rien ne garantit que Creative Assembly ne soit pas en train de travailler à un nouveau FLC, malgré son planning déjà très chargé. Si c’est effectivement le cas, étant donné que la dernière faction en date est arrivée en jeu il y a trois mois, une éventuelle Arabie pourrait être annoncée cet été, voir cet automne.

En attendant, nous aurons les nouveaux packs de Seigneurs légendaires pour nous occuper, et peut-être même une date de sortie pour Total War : Warhammer 3. Après tout, il va bien falloir nous préparer à l’arrivée des démons du Chaos, n’est-ce pas ?

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire