La série Halo de Showtime pourra changer quelques détails à l’histoire, y compris l’ethnicité

La série Halo produite par Showtime commencera sa production en septembre prochain, mais les premiers détails sont connus ; nous avons d’abord eu dans la semaine le casting de Master Chief, qui sera incarné par Pablo Schreiber.

Durant le salon Reboot Develop, le producteur exécutif de 343 Industries, Kiki Wolfkill, a détaillé certains aspects de la série à venir. Il a expliqué qu’il était notamment possible que le visage de Master Chief soit montré, alors qu’il a toujours été caché dans les jeux. L’annonce du casting de Pablo Schreiber ne précise pas si l’acteur sera aussi montré en tant que facette “humaine” du super-soldat, ou si un autre acteur se chargera de cette partie.

Mais plus encore, Wolfkill a expliqué que si le canon de la saga serait respecté, l’adaptation télévisuelle se permettra “d’adapter certains éléments“. Cela comprendra des lieux, des dates… mais aussi des ethnies. Une Dr Halsey africaine ou un sergent Jameson thaïlandais sont peu probables, mais il n’est pas impossible que Showtime fasse quelques ajustements à ce niveau là. Le soucis, c’est que la future série Netflix The Witcher avait envisagé la même chose avec Ciri, avant de se prendre un gros backlash et de faire marche arrière.

Il est encore trop tôt pour partir dans des conjectures, mais on espère que Showtime respectera l’identité de personnages depuis longtemps établis, sans rien sacrifier au nom de la diversité ethnique si chère au cinéma américain – depuis peu, en tout cas. Alors que le tournage commencera cinq mois, on peut attendre des annonces de casting très prochainement. En-dehors de ça et du Master Chief différent qui nous a été promis, cette série Halo est pour l’instant encore très mystérieuse.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire