Série The Witcher : d’après le casting, Ciri pourrait avoir une apparence différente des livres et du jeu

La série The Witcher se précise ; Henry Cavill a été confirmé en tant que Geralt de Riv et, même si ça n’est pas grand chose, l’application Netflix confirme la sortie de la série pour 2019. Malgré tout, les détails sont jalousement gardés par la productrice Lauren Hissrich, qui avait tout de même révélé quelques personnages en début d’année.

Mais justement, petite nouvelle concernant les personnages : le National Youth Theatre a publié une annonce pour l’actrice devant incarner Ciri, avec des détails intéressants. Le tournage la concernant aura ainsi lieu de octobre 2018 à mai 2019 à Budapest, l’actrice devra être âgée de maximum 18 ans mais incarnera une héroïne plus jeune, et devra être… BAME ! Mais qu’est-ce que veut dire cet acronyme ? Concrètement, cela signifie Black, Asian, Minority Ethnic ; et si on peut comprendre la volonté d’avoir plus de diversité dans toutes les séries, le problème est que dans les livres, Ciri est censée être blanche de peau, et avoir des yeux verts, chose rare pour les personnes noires ou asiatiques.

Dans le fond, il serait intéressant de voir comment la série peut représenter des minorités via des nouveaux personnages intéressants, mais Cirilla a déjà une apparence bien établie, et la changer aussi drastiquement ne pourra que nuire à l’histoire. Pour l’instant, Hissrich n’a pas réagi aux critiques et expliqué la volonté derrière cette décision.

On se réjouit néanmoins du fait qu’elle ai teasé le casting d’un personnage cher au cœur de tout le monde :

 

 

 

 

En attendant d’en savoir plus sur cette série, si vous êtes nostalgique du monde de The Witcher, nous vous proposons un saut dans le futur avec Cyberpunk 2077, très attendu RPG de CD Projekt. Parce que la qualité, c’est la qualité, peu importe l’époque !
 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

11 thoughts to “Série The Witcher : d’après le casting, Ciri pourrait avoir une apparence différente des livres et du jeu”

  1. l acteur Henry Cavill c est juste mai sa passe, malgré q ils ressemble pas a geralt . sa risque de foutre la pagailles a la serie s ils remplace le personnage ciri de l histoire original par une asiatique ou africain

  2. Même si ça partait d’une bonne intention (enfin j’espère) je me suis permise de hurler de rire au fait que une Ciri noire ou asiatique nuirait à l’histoire. Il y a un moment où faut se recentrer et se détendre un coup. Le choix de casting peut surprendre mais un changement de race d’un personnage n’est pas nocif en soit. Je ne suis pas experte mais Ciri à un sang particulier dans les veines et la série saura sans doute expliquer avec quelque justification magique comment elle peut avoir les cheveux blancs et les yeux verts malgré une ethnie non blanche. Notons aussi à toutes fins utiles que, si, les minorités aux yeux verts existent, ce n’est pas un privilège de caucasien, exemple la superbe actrice Aishwarya Rai, d’autant que le métissage est une réalité et donc si, ça arrive. D’autant que lorsque l’inverse se produit, je parle bien du whitewashing, bizarrement personne ne trouve qu’un changement de race nuit à l’histoire. Discuter un choix de casting pour du goût personnel est une chose mais avancer un argument comme tel en est une autre. Attendons de voir ce que la série nous réserve avant d’émettre un jugement si peu réfléchi.

    1. Le truc c’est que Ciri, dans les livres, n’est pas d’ascendance noire ou asiatique. C’est donc probable qu’elle ai une apparence autre que caucasienne – et objectivement, il est admis que l’auteur s’est inspiré des traits polonais pour la plupart de ses personnages

  3. C’est une blague ? Vous vous plaignez que Ciri ne soit pas blanche car c’est précise dans les livres, en revanche le white washing ambiant depuis des décennies à Hollywood ne vous pose aucun problème ? Je ne vois absolument pas comment une Ciri asiatique pourrait nuire à l’histoire, est-ce que la couleur de sa peau est un plot twist ? -_-

    1. Parce que “le white washing ambiant depuis des décennies à Hollywood” est certes un problème, mais un problème différent – d’autant plus que Netflix =/= Hollywood. Dans ce cas précis, un personnage asiatique pourrait être cool, comme n’importe quel personnage de n’importe quelle “race”, mais Ciri n’a jamais été décrite comme asiatique, d’où le problème :)

  4. Il me parait assez utile de préciser que les personnes d origine Slave sont elles aussi considérées comme une minorité ethnique aux US et donc font partie de ce qu ils appellent “BAME”. Donc pour le casting une actrice slave pourrait tres bien etre recherchée, ce qui serait pour le coup bcp plus crédible et fidèles aux romans.

    1. Effectivement, remarque intéressante ! Cela dit, pour les castings, les agences précisent généralement les critères déterminants, il aurait donc été plus logique d’avoir genre “actrice slave recherchée”, plutôt qu’un truc aussi général. Cela dit, on croise les doigts ! :D

  5. Faut arréter les délires de diversité, c’est pareil si on adaptait un roman mythologique africain et qu on mettait que des chinois et des pakistanais. the witcher sa déroule dans un contexte médiévale semblable ce qu’il y a en europe centrale alors qu”ils arrétent avec leur délire gauchiste, sa creer la haine.

  6. Au secours!
    Passe encore que ce pauvre Geralt se trouve transforme en beau gosse alors que les livres le decrive comme d’un abord plutot abrupt.
    Mais la autant jeter l’univers aux orties. Cintra ce n’est pas exactement Hong Kong ni Madagascar ou Hawai…
    Les lointaines contrees zerikaniennes sont peu decrites ds les livres car l’action se masse ds un contexte qui rappelle une fin de moyen age d’europe de l’Est . L’auteur est polonais et le charme de cette histoire venait de son.originalite par rapport aux codes manicheens hollywoodiens.
    Bonne chance pour le moindre mal ou des personnages un peu complexe comme Francesca Findabair la reine de la vallee des Fleurs.
    Ca va finir pire que le Hobbit ou AGOT. Puriste ? Non car je trouve le travail de Cd project digne d’eloges.

Laisser un commentaire