Série The Witcher : d’après le casting, Ciri pourrait avoir une apparence différente des livres et du jeu

La série The Witcher se précise ; Henry Cavill a été confirmé en tant que Geralt de Riv et, même si ça n’est pas grand chose, l’application Netflix confirme la sortie de la série pour 2019. Malgré tout, les détails sont jalousement gardés par la productrice Lauren Hissrich, qui avait tout de même révélé quelques personnages en début d’année.

Mais justement, petite nouvelle concernant les personnages : le National Youth Theatre a publié une annonce pour l’actrice devant incarner Ciri, avec des détails intéressants. Le tournage la concernant aura ainsi lieu de octobre 2018 à mai 2019 à Budapest, l’actrice devra être âgée de maximum 18 ans mais incarnera une héroïne plus jeune, et devra être… BAME ! Mais qu’est-ce que veut dire cet acronyme ? Concrètement, cela signifie Black, Asian, Minority Ethnic ; et si on peut comprendre la volonté d’avoir plus de diversité dans toutes les séries, le problème est que dans les livres, Ciri est censée être blanche de peau, et avoir des yeux verts, chose rare pour les personnes noires ou asiatiques.

Dans le fond, il serait intéressant de voir comment la série peut représenter des minorités via des nouveaux personnages intéressants, mais Cirilla a déjà une apparence bien établie, et la changer aussi drastiquement ne pourra que nuire à l’histoire. Pour l’instant, Hissrich n’a pas réagi aux critiques et expliqué la volonté derrière cette décision.

On se réjouit néanmoins du fait qu’elle ai teasé le casting d’un personnage cher au cœur de tout le monde :

 

 

 

 

En attendant d’en savoir plus sur cette série, si vous êtes nostalgique du monde de The Witcher, nous vous proposons un saut dans le futur avec Cyberpunk 2077, très attendu RPG de CD Projekt. Parce que la qualité, c’est la qualité, peu importe l’époque !
 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Comment(s)

Laisser un commentaire