Twin Mirror : Dontnod présente sa prochaine perle via un journal des devs

Alors que la deuxième partie de Life Is Strange est en route, Dontnod Entertainment ne compte pas s’arrêter de nous raconter de belles histoires, bien au contraire ; le studio français reviendra l’année prochaine avec Twin Mirror, un jeu mystérieux mais qui s’annonce déjà très riche.

Bandai, l’éditeur du jeu, a publié sur YouTube la première partie d’une trilogie de journaux des développeurs, comme cela avait été fait pour Vampyr – bien que ce dernier ai été édité par Focus Home. L’idée est d’avoir un aperçu de la création du jeu, et de la vision de l’équipe. Matthew Ritter, le lead writer, livre notamment une vision très précise de Twin Mirror, en particulier de ses inspirations : “Pour moi, une histoire noire parle des gens, de la manière dont ils interagissent entre eux dans une manière très intime et très émotionnelle, et surtout, comme les choses peuvent parfois devenir sombres“.

Car oui, la prochaine production de Dontnod aura une ambiance directement inspirée des films noirs, souvent sombre et altière. Il est intéressant d’avoir le point de vue de l’équipe de développement car, même si le gameplay donne un réel aperçu du jeu, ces journaux des développeurs offrent la perspective du studio sur le cœur de leur oeuvre. Découvrez sans plus tarder le premier épisode ci-dessous :

 

 

 

Twin Mirror n’a pas encore de date de sortie précise, mais il est prévu pour courant 2019.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire