Paris rejoint officiellement l’Overwatch League, avec cinq autres équipes

Les rumeurs de ces derniers mois étaient finalement vraies ! Blizzard vient de dévoiler les dernières équipes à rejoindre l’Overwatch League, et Paris sera bien présente. Les noms des équipes n’ont pas encore été choisis, mais nous connaissons déjà les propriétaires des franchises :

 

 

  • DM Esports : cette entreprise mondiale, centrée sur l’esport et l’investissement, sera en charge de l’équipe de Paris, en France.
  • HUYA Inc. : cet acteur leader des plates-formes de livestream en Chine managera l’équipe de Chengdu, en Chine.
  • Bilibili : cet acteur leader du divertissement pour jeune public en Chine, couvrant un large spectre de genres et de médias, tels que des programmes vidéos, événements en direct et jeux mobiles, sera en charge de l’équipe de Hangzhou, en Chine.
  • OverActive Media : cette entreprise intégrée, proposant du divertissement articulé autour de l’esport et des jeux vidéo sur le marché canadien, gèrera l’équipe de Toronto, au Canada.
  • Aquilini Group : cette entreprise familiale diversifiée, possédant l’équipe des Vancouver Canucks, de la Ligue Nationale de Hockey, la Rogers Arena, et gérant un conglomérat d’investissement mondial, managera l’équipe de Vancouver, au Canada.
  • Washington Esports Ventures : cette structure sportive fondée par Mark Ein, propriétaire des Washington Kastles of World Team Tennis, visant à bâtir et promouvoir des structures esport, sera en charge de l’équipe de Washington, D.C.

 

 

C’est donc Drew McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, qui gérera l’équipe française. On ne sait pour l’instant pas grand-chose des nouvelles formations, mais l’homme d’affaire semble assez excité : “Je suis ravi d’intégrer l’Overwatch League avec une franchise représentant l’une des villes les plus emblématiques au monde. Du point de vue d’investisseur à l’échelle mondiale dans le domaine du sport traditionnel, le développement de l’eSport, et de l’Overwatch League notamment, est remarquable. Je suis heureux à l’idée de doter Paris d’une équipe et de pouvoir contribuer à faire grandir l’Overwatch League en France“.

On espère que chacune des franchises annoncera ses joueurs, son nom et ses couleurs très bientôt, d’autant plus que les détails de la seconde saison devraient être communiqués par Blizzard sous peu. Avec 20 équipes réparties à travers le monde, l’Overwatch League s’annonce comme très, très puissante !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire