Overwatch League : deux nouvelles équipes seraient annoncées prochainement !

Décidément, cette seconde saison de l’Overwatch League s’annonce énorme ! Nous avons récemment appris que Atlanta et Guanghzhou seraient bientôt annoncées avec leur rosters, et selon toute vraisemblance, Toronto aussi devrait bientôt être officialisée, sponsorisée par l’équipe Splyce. Si la chose se confirme, on devrait donc atteindre les souhaits de Blizzard, qui souhaitait deux équipes nord-américaines supplémentaires.

Mais voilà, le site ESPN, généralement bien calé sur les infos à venir, à annonce que deux autres villes étaient en chemin pour participer à l’Overwatch League : Chengdu (Chine) et Vancouver (Canada). Encore une fois, il ne s’agit pas d’une information officielle, mais ESPN a indiqué ses sources étaient présentes au sein même de l’organisation de la League.

L’équipe de Chengdu serait donc détenue par Huya, une plate-forme de streaming extrêmement populaire dans ce pays. Fait intéressant, le géant Tencent a déjà investi dans cette entreprise près d’un demi-milliard de dollars ! Avec une valeur boursière d’environ 5,5 milliars de dollars, Huya dispose d’importants moyens financiers, en plus de sa popularité dans son pays d’origine. Il sera donc intéressant de voir cette nouvelle équipe évoluer en Overwatch League.

Quant à Vancouver, c’est aussi une situation très intéressante qui se profile ! En effet, l’équipe serait détenue par le groupe Aquilini Investment, qui détient déjà plusieurs filiales ; parmi elles se trouvent les Vancouver Canucks (l’équipe de hockey locale) mais aussi la prestigieuse Rogers Arena. Cette dernière a notamment servi de cadre aux phases finales du prestigieux The International 8, sur DotA 2. Ce n’est donc clairement pas un coup d’essai pour Aquilini, qui espère s’implanter durablement dans l’eSport avec cette franchise.

 

 

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs, à prendre avec des pincettes en mithril, donc. Mais les officialisations ne devraient plus trop tarder, surtout que l’on approche de la fin de l’année et de la BlizzCon. Avec un total de 20 équipes, cette seconde saison de l’Overwatch League s’annonce encore plus grandiose que la précédente. Pour faire un petit rappel, nous vous proposons une liste des huit équipes annoncées ou supposées au cours de cet été :

 

  • Atlanta (équipe confirmée au nom à déterminer, détenue par Atlanta Esports Ventures).
  • Guanghzhou (équipe confirmée au nom à déterminer, détenue par Nenking).
  • Toronto (rumeur, équipe détenue par Splyce et OverActive Media).
  • Paris/Marseille (rumeur, équipe probablement détenue par McCourt Global).
  • Vancouver (rumeur, équipe détenue par Aquilini Investment).
  • Chengdu (rumeur, équipe détenue par Huya).
  • Washington D.C. (équipe confirmée au nom à déterminer, détenue par Capitol Investment Corp.).
  • Hangzhou (équipe confirmée au nom à déterminer, détenue par Bilibili).

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire