Toronto pourrait rejoindre l’Overwatch League pour cette saison

Après Atlanta et Guangzhou, une nouvelle équipe pourrait rejoindre l’Overwatch League : Toronto ! C’est encore une fois ESPN qui nous transmet l’information, et les détails sont assez intéressants ! En effet, l’équipe serait managée par Splyce, équipedéjà connue pour ses line-ups sur CS : GO, League of Legends, Hearthstone et d’autres jeux. C’est l’entrepreneur Michael Kimel qui serait à la tête de cette nouvelle formation, épaulé par ses famille et OverActive Media, déjà investisseur de Splyce.

Et il faudra des investisseurs, effectivement, puisque le coût de la franchise est estimé à 35 millions de dollars. Splyce détiendra 10% de l’équipe, et c’est là qu’on note une ironie bien sympathique : Splyce est sponsorisée en partie par Delaware North, qui possède elle-même les Boston Bruins ! Une belle preuve de l’implication de grandes boîtes dans le sport électronique. Notons également que Toronto n’est pas étrangère à ce genre de festivités, puisqu’en plus d’avoir servi de lieu à la première édition de l’Overwatch League, son université accueille également un programme sur l’eSport !

Une fois que l’annonce sera officialisée, cela portera donc le nombre de nouvelles équipes, contre les six voulues par Blizzard. On attend donc encore des annonces pour l’Europe, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie/Océanie.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire