Overwatch : premiers détails sur la ligue esportive mondiale

Post thumbnail

Lors de la BlizzCon 2016, Overwatch a été promis à un avenir esportif radieux, notamment via une ligue professionnelle mondiale ; lors du Sport Business Summit, Nate Nanzer, qui semble être le responsable de ladite ligue, a donné quelques infos, photos à l’appui. On découvre donc que trois continents ont été sélectionnés pour l’organisation des matchs, répartis dans des villes précises :

 

  • Amérique du Nord : Los Angeles, New York, Washighton DC, Dallas, Boston, San Francisco, Seattle, Chicago, Miami, Toronto et Mexico City.
  • Europe : Paris, Londres et Francfort
  • Asie : Seoul et Shanghai

 

Blizzard s’offre donc de très belles villes pour son FPS, notamment en Amérique du Nord qui culmine à 11 lieux. Si l’événement devrai être déclenché dès cet été, on en ignore encore toutes les modalités et les équipes présentes ; on peut cependant imaginer que des acteurs tels que l’Electronic Sport League ou la KeSPA ont été contactés afin de gérer l’organisation de ce qui s’annonce comme une impressionnante ligue esportive.

Il est aussi difficile de ne pas voir la similitude avec les Worlds Championship Series organisés sur StarCraft II, dont la deuxième édition avait été plombée par un planning chaotique, qui coïncident notamment avec d’autres compétitions majeures. On imagine que la firme californienne saura ici rectifier le tir pour proposer la ligue la plus propre possible.

 

 

Laisser un commentaire