[TEST] Warhammer : Vermintide 2 – Shadows over Bögenhafen : Nurgle débarque !

Le studio Fatshark avait déjà fait fort avec la sortie du deuxième opus de la série : Warhammer : Vermintide 2 le 8 mars dernier, et sort maintenant le premier DLC ;  intitulé Shadows over Bögenhafen, il nous emmènera vers de nouvelles aventures et vers tonton Nurgle qui, apparemment, se fait une joie d’étaler sa pestilence dans la ville de Bögenhafen. En effet, il vous faudra progresser tant bien que mal (et surtout mal) pour récupérer Fauchepeste, une épée du Chaos dont les pouvoirs se sont réveillés.

 

  • Une aventure riche en nouveautés :

 

L’aventure nous entraîne dans deux nouveaux scénarios dans les bas quartiers puis la ville haute de Bögenhafen en se frayant une route entre les décombres et les cadavres d’ennemis fraîchement fabriqués par vos soins. C’est donc l’arrivée de nouveaux cosmétiques : illusions, apparences ou encore chapeaux mais aussi de nouvelles quêtes. On sera donc plongés dans une aventure riche en rebondissements vous serez donc successivement : obligés de vous éclairer à la torche dans des tunnels, bombardés par un bateau, coincés dans un temple ou encore infectés par Nurgle.

 

 

  • Un peu court en contenu mais… :

 

Le DLC reste cependant léger en terme de contenu, en effet seulement deux niveaux et des apparences sont a se mettre sous la dent… Cependant le DLC reste de qualité, le fun est là, les décors et les situations sont toujours aussi impressionnantes. Les panoramas jouent également très bien leur rôle pour l’immersion. On a donc face à nous un DLC avec moins de contenu que ceux du premier opus mais qui reste quand même qualitatif, serait-ce donc un test pour voir la réaction de la communauté ? Ou peut-être un simple avant-goût de quelque chose de plus gros qui pourrait bientôt arriver ?

 

 

  • Qu’est-ce qu’on en pense ? :

 

Shadows over Bögenhafen est donc un DLC plein de qualités mais malheureusement trop court, mais il vaut son prix. En effet le studio a toujours su mettre le juste prix sur ses DLC et le prouve une fois encore, de plus je suis partisan de l’hypothèse que ce DLC n’est qu’un début de ce qui nous attends et j’ai donc hâte de voir ce qui arrivera par la suite.

Le DLC est disponible sur Steam pour 7,99€.

 

On a aimé :

  • Deux niveaux hauts en action
  • Un prix juste

On a moins aimé :

  • Un DLC trop court

 


NOTE FINALE


70/100


 

 

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire