Carbine Studios ferme ses portes, et du coup, Wildstar aussi

Mine de rien, c’est un petit pincement au coeur ; Carbine Studios va prochainement fermer ses portes, et avec lui Wildstar. Sorti en 2014, ce MMORPG avait reçu un accueil plutôt bon mais, comme tous les impétueux concurrents de World of Warcraft, il n’a eu de cesse de péricliter. Après un passage en free-to-play quelques mois après sa sortie, le contenu est devenu de plus en plus espacé, tandis que les serveurs se vidaient. C’est dommage, car le gameplay dynamique et l’univers coloré apportaient une touche bien joyeuse.

NCsoft, la maison mère de Carbine, a annoncé que les joueurs ayant dépensé des devises réelles dans le jeu seront remboursés d’ici le 1er juillet, le temps que tout soit mis en ordre. On ne sait pas quels projets ont été faits pour les anciens de Carbine, NCsoft ayant été assez discret de ce côté-ci. Cela dit, sur Linkedin, Blizzard a publié un magnifique message de soutien, et se tient prêt à accueillir les développeurs qui sont chauds :

 

 

 

 

C’est certes un beau geste de la part de la firme californienne, et on espère voir de belles collaborations à l’avenir. Quoiqu’il en soit, on souhaite bon courage à toute la team de Carbine Studios et de Wildstar, ce petit ange parti trop tôt.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire