Halo : Infinite proposera un Master Chief différent de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant

Cela fait maintenant plus de trois ans que Halo 5 : Guardians est sorti, et les critiques mitigées semble avoir offert matière à réflexion à Microsoft et 343 Industries. L’annonce de Halo : Infinite, en juin dernier, était relativement sobre, nous proposant plus un teasing et une démonstration rapide du Slipspace Engine, le nouveau moteur graphique dévoilé pour l’occasion.

Dans un récent stream sur Mixer, Dan Chosich, le directeur narratif du jeu, a expliqué que cet opus montrerait “de loin le meilleur Master Chief que nous avons fait, ou que n’importe qui à fait“. Notre bon vieux John-117 sera donc nouveau tout en restant familier, puisque l’inspiration vient du long voyage réalisé entre Halo 2 jusqu’à Halo 5 ; Jeff Easterling avait déjà confirmé plus tôt dans l’année, toujours sur Mixer, que Infinite était vraiment Halo 6, et qu’il s’agissait de la suite logique des aventures de Master Chief.

Easterling a également indiqué que le studio “avait fait des changements sur la manière dont les choses sont approchées“, et que cela se ressentirait sur le jeu. Si l’on ignore concrètement comment cela se traduira dans Halo : Infinite, il est intéressant de voir que 343 Industries semble avoir pris un certain recul par rapport à cette saga mythique, pour proposer de la fraîcheur. Notons que jusqu’à maintenant, les différentes nuances de l’armure Mjölnir ont toutes été magnifiques sans pour autant dénaturer l’icône qu’elle est devenue ; verrons-nous encore une nouvelle version l’année prochaine ? C’est loin d’être impossible, puisque John et les autres Spartans auront besoin de tous les atouts disponibles pour retrouver Cortana… et l’affronter ?

Halo : Infinite n’a toujours pas de date de sortie, mais il est quasiment certain que le jeu sera dévoilé en détails lors de l’E3 2019, en juin prochain. En attendant, la série éponyme sur Showtime continue sa production, malgré quelques soucis récents. Fun fact intéressant, Jeff Easterling a également confirmé qu’au mode battle royale n’était prévu : “Je vous le dis tout de suite, le seul BR qui nous intéresse, c’est le battle rifle“. Au moins, c’est clair !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “Halo : Infinite proposera un Master Chief différent de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant”

Laisser un commentaire