Showtime : la série Halo perd son réalisateur attitré et producteur exécutif

Ouch, premier revers pour la série Halo de Showtime ! Ruper Wyatt, son réalisateur attitré mais aussi producteur exécutif, a annoncé quitter la série, alors que le tournage doit commencer en juin prochain à Budapest. La raison ? Une extension des dates de tournage, semble t-il, et qui s’intercaleraient donc mal avec un planning déjà chargé.

Si c’est en soit une mauvaise nouvelle pour la série, on se réjouit néanmoins que ça ne soit “que ça” ; en effet, bien souvent, on voit le producteur partir pour des différents créatifs, ou bien des problèmes encore plus grave. Ici, même Gary Levine, le directeur des programmes de Showtime, a indiqué  que « l’adaptation de Halo évolue magnifiquement avec des personnages riches, un scénario puissant et une histoire fascinante. Évidemment les demandes de la production sur la série sont énormes, et nous avons dû ajouter plus de temps au planning pour pouvoir bien faire. Malheureusement, ce délai crée un conflit d’intérêts pour Rupert, que nous remercions tous chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté à ce projet. »

Cela léger revers risque d’occasionner un petit retard dans la production, mais on ne sait pas encore de combien de temps. Pour rappel, début novembre, nous avions eu la confirmation de la présence de John-117 ainsi que d’autres personnages ; cette série respectera ainsi le canon établi via d’autres supports, tout en l’enrichissant avec une nouvelle histoire.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire