Les Maoris débarquent en vidéo dans Civilization VI : Gathering Storm

C’était une des civilisations les plus attendues, les Maoris débarqueront sur Gathering Storm le 14 février prochain ! Et “débarquer” est bien le mot, puisque cette nouvelle faction s’axera, bien évidemment, sur l’aspect maritime du jeu. Menés par Kupa, ils conquéreront les sept mers et, aussi, toutes les terres présentes sur la map. Parce qu’ils le vaillent bien.

 

  • Marae : remplaçant l’amphithéâtre, le marae donne de la culture et de la foi à toutes les cases de la ville possédant une particularité praticable, comme les plaines inondables. Le marae donne également du tourisme lorsque la technologie de l’aviation est débloquée.
  • Perle du Danube : ce trait spécifique aux Maoris offre les technologies de la navigation à voile et la construction navale dès le début de la partie, et leur permet des déplacements supplémentaires et une force de combat pour les unités embarquées. Les cases de bois et de forêt tropicale non améliorées produisent plus de production, et les bateaux de pêche offrent davantage de nourriture et produisent une bombe culturelle sur les cases adjacentes lorsqu’elles sont construites.
  • Toa : le Toa, une unité de mêlée de l’ère classique, peut construire le pā : une structure défensive qui génère des bonus de combat pour les unités des alliés occupés. Le Toa possède également la compétence « dance de guerre Haka » qui affaiblit l’efficacité au combat des unités adjacentes ennemies.
  • Le voyage de Kope : Ce trait exclusif permet à la civilisation maorie démarre la partie en mer et reçoit de la science et de la culture pendant chaque tour avant l’établissement de sa première ville. Une fois installés, les maoris reçoivent un bâtisseur gratuitement et un citoyen supplémentaire dans la capitale. Le palais reçoit également des habitations et des activités supplémentaires.

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire