La série Halo a été presque abandonnée, mais est tout de même prévue, avec dix épisodes en route

Une histoire plus compliquée que Halo et les PC ? Halo et la télévision, bien sûr ! Officialisée d’abord en 2013, elle avait suscité quelques inquiétudes avant qu’on apprenne que Steven Spielberg était aux commandes, gage de qualité s’il en est. Il faut dire que les projets cinématographiques dérivés de jeux vidéo ont souvent la vie dure, et à juste titre. Mais voilà, nous étions resté un petit moment sans nouvelles, jusqu’à carrément oublier ce projet. Heureusement, en début d’année, le directeur de la chaîne Showtime nous avait rassuré quant à l’avancée du projet.

Mais six mois sans nouvelles, c’est relativement, surtout sur un projet aussi bancal ; et si l’E3 d’il y a deux semaines ne nous pas apporté plus de confirmation, on a désormais une source sûre pour nous apporter du neuf ! En effet, David Nevins lui-même a annoncé que Showtime avait commandé dix épisodes de ce qui sera son “projet le plus ambitieux“. Kyle Killen sera le producteur exécutif tandis que plusieurs épisodes seront réalisés par Rupert Wyatt, à qui l’on doit récemment Rise of the Planet of the Apes. Côté effets spéciaux, on sera servis !

Malgré tout, Spielberg n’est toujours pas mentionné dans le projet, malgré son implication il y a quelques années. Est-ce que la raison concerne l’état de santé et l’âge du réalisateur/producteur oscarisé, ou bien est-ce un désaccord avec Showtime ? On ignore tout de cette séparation puisqu’aucun détail n’a été donné, mais on espère que la série en elle-même ne sera pas perdante ; quoiqu’il en soit, en sachant que dix épisodes ont d’ores et déjà été commandés, on imagine que la phase de pré-production est donc déjà achevée. Avec un peu de chance, le premier trailer pourrait être dévoilé au milieu de l’année prochaine !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire