Un casque de collection issu de Fallout 76 présente des risques de moisissure

Décidément, les soucis s’enchaînent pour Bethesda ! Après la polémique liée à la vente d’objets via la boutique en jeu de Fallout 76, c’est désormais un casque de collection qui présente des soucis. Fabriqué et vendu par Chronicle, le casque T-51b présente d’importants risque de moisissure, d’où un rappel en masse.

Vendu à environ 20 000 exemplaires, au prix unitaire de 150 dollars, il présenterait majoritairement des risques pour les personnes atteintes d’allergies, de faiblesses pulmonaires ou de systèmes immunitaires déficients. La Consumer Product Safety Commission, aux Etats-Unis, a émis un avis de rappel sur son site Internet, et les acheteurs ont déjà été contactés. Cela dit, si vous n’avez pas reçu de mail, n’hésitez pas à prendre les devants et les contacter par vous-même ; être protégé des goules, c’est bien, mais ça serait dommage de mourir d’une infection fongique !

Chronicle a aussi manufacturé les casques de l’édition Collector, mais ceux-ci ne présentent pas de problème. En revanche, on se souvient de la triste polémique sur la qualité des sacs en canvas.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire