The Outer Worlds s’offre 20 minutes de gameplay à la PAX East

Dévoilé en décembre dernier lors des Game Awards, The Outer Worlds s’annonce comme l’enfant délicieusement illégitime de No Man’s Sky, BioShock et Fallout ; ce dernier point est assez compréhensible car le studio derrière n’est ni plus ni moins que Obsidian Entertainment, qui semble nous signer ici un space opera aussi fou que diversifié.

Sauf qu’il y a quelques semaines, ce RPG très attendu a été sous le feu des critiques en raison de son exclusivité sur le Microsoft Store… et l’Epic Store. Cible facile et à la mode, la plate-forme d’Epic Games a été la cible de nombreux fans de Steam (comme l’a découvert Metro : Exodus), et beaucoup de gens se sont dits assez déçus d’Obsidian Entertainment. Savoir qui a raison et pourquoi étant un tout autre débat, le studio a profité de cette PAX East 2019 pour nous dévoiler un plus large aperçu de son prochain jeu. Vous pouvez découvrir ci-dessous une vingtaine de minutes de gameplay exclusif, se déroulant dans la ville élitiste de Byzantium :

 

 

 

Avant de se lancer dans une analyse plus profonde ou de donner un avis, il convient de noter que le jeu est encore en alpha, et qu’on ignore sur quelle plate-forme cette démonstration a été réalisée. Mais alors, qu’est-ce qu’on en pense ? A première vue, la direction artistique est assez stylée, on à l’impression de se balader dans une Columbia alternatif – pour son teasing, The Outer Worlds avait d’ailleurs dévoilé de nombreux visuels faisant penser à un nouveau BioShock. Les personnages, l’atmosphère, les armes… tout est présent pour séduire ! On notera que, même si les fichiers audios sont absents, les dialogues présentent la saveur humoristique propre à Obsidian, et ça, on aime.

Mais pour le reste… on doute. Particulièrement au niveau des combats et des animations, le tout semble un peu confus, et pour le coup, ça fait étrangement penser à un jeu de Bethesda. Rappelons tout de même que The Outer Worlds est prévu pour cette année, et qu’il reste donc encore pas mal de travail à faire.

Gros point positif cela dit, on a un bon aperçu des compagnons ! D’abord avec Felix et son masque, qui représente une lune portant un chapeau des plus classieux, et ensuite avec Nyoka, qui va massacrer des civils sur votre ordre. Obsidian Entertainment a d’ailleurs expliqué quand dans le jeu, nous aurons la possibilité de tuer tous les PNJ si ça nous chante. Clairement, c’est un excellent argument de vente. La vidéo permet donc d’avoir un aperçu général et pourtant détaillé de cet énergumène vidéo-ludique, plein de promesses à réaliser, mais aussi d’attentes à combler.

En attendant, on croise fort les doigts pour avoir encore plus de gameplay à l’E3 2019, en juin prochain.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire