Obsidian Entertainment pourrait travailler à un jeu BioShock, et l’annoncer dans quelques jours !

La hype s’annonce titanesque pour les Game Awards 2018 ! Le dernier grand rendez-vous vidéo-ludique de l’année promet de nombreuses révélations intéressantes, comme un éventuel jeu Superman de Rocksteady ou, sur une autre note, le trailer et le titre de Avengers 4. Mais là où ça s’annonce excitant, c’est que Obsidian Entertainment doit annoncer son prochain RPG ; or, les dernières rumeurs parlent d’une nouvelle entrée dans la licence BioShock !

Plusieurs éléments étayent cette hypothèse, et même s’ils sont relativement maigres, on ne peut les ignorer. D’abord, le site officiel : des fausses images promotionnelles s’ouvrent un peu partout, comme des pop-ups. Le style des pubs comme de ce qu’elles représentent font furieusement penser à l’univers rétro de Ken Levine, entre humour décalé et armes mortelles. Le ton n’est pas sans rappeler la vision de l’espace promue dans les années 50, or cela fait des années que les fans hypothétisent un BioShock au-delà de notre atmosphère terrestre adorée.

 

 

 

 

On sait également que le jeu d’Obsidian, quel qu’il soit, sera édité par Take-Two via son label Private Division. Annoncé il y a un an, il mettra en avant de grosses productions de studios de taille moyenne, et généralement adressées à un public mature. Pour rappel, c’est bien Take-Two qui détient les droits de la licence BioShock, en tant qu’éditeur de la (première) trilogie. Le truc, c’est que en avril dernier, Hangar 13 était déjà officieusement annoncé pour faire revivre la licence, et il semble peu probable que deux studios s’attellent à cette tâche.

Mais c’est Obsidian qui semble le choix le plus logique ; outre ses capacités de production, le studio bénéficie d’un catalogue impressionnant, et c’est justement celui-ci qui pourrait peser dans la balance. En effet, après avoir créé le très acclamé Fallout : New Vegas, Obsidian a été maintenu hors de portée de la licence de Bethesda, au grand dam des fans. Ressuciter BioShock pourrait être un excellent pied de nez à son ancien partenaire, en plus d’afficher une nouvelle saga très solide à son catalogue.

Il faut également se rappeler qu’au début du mois, Microsoft a racheté Obsidian, avec l’intention de proposer, dans les années à venir, une multitude de RPG variés à destination de la Xbox One. Si Take-Two reste l’éditeur de ce futur projet, on se demande néanmoins si la firme de Bill Gates ne souhaiterait pas, au passage, récolter une petite exclusivité

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire