Star Wars : à la surprise générale, Electronic Arts annule son jeu open world

Depuis trois ans, beaucoup de fans se sentent déçus de la manière dont Electronic Arts traite la licence Star Wars, et manifestement, cela ne risque pas de s’arranger. L’éditeur a en effet annulé son jeu open world développé dans les studios de Vancouver, à la surprise générale ; l’information nous vient de Kotaku, généralement au point en ce qui concerne les leaks.

L’histoire de ce jeu est assez tumultueuse, surtout avec la fermeture de Visceral Games, en octobre 2017. Nul ne savait vraiment ce qu’allait devenir le mystérieux jeu développé là-bas, sous le nom de code “Ragtag” ; mais en mars dernier, une offre d’emploi d’EA laissait penser qu’un open world allait effectivement voir le jour, pour notre plus grand bonheur ! Après de vaines années à attendre Star Wars 1313, la communauté s’imaginait enfin découvrir un autre aspect de l’univers créé par Georges Lucas, en accord avec le nouveau canon de Disney.

Manifestement, ça ne sera pas pour tout de suite. A l’heure qu’il est, Electronic Arts n’a pas encore publié de communiqué expliquant sa décision, on ignore donc le raisonnement derrière. Il faut dire que le move est assez étrange car, encore une fois, cela fait des années que les joueurs réclament une telle pépite ; mais il faut également comprendre que le contrat sur dix ans avec Disney arrive bientôt à la moitié de sa vie, et que pas grand-chose n’a été proposé. En-dehors des deux Battlefront aux critiques relativement passables, le mystérieux Jedi : Fallen Order sortira cette année, mais c’est tout.

Il faut donc garder en tête que les royalties de Disney sont peut-être moins importantes que prévues, et le groupe pourrait se fâcher. Il y a un peu moins d’un an, des rumeurs évoquaient des rapports tendus entre Electronic Arts et Disney, ce dernier envisageant de changer d’éditeur exclusif. Quoiqu’il en soit, l’annulation de ce futur projet risque de poser de nouveaux problèmes.

En attendant, on vous laisse avec quelques tweets, dont la candidature de Devolver Digital :

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire