Electronic Arts recrute pour un jeu Star Wars open world, et en ligne

Est-ce que finalement, Electronic Arts écouterait la communauté ? Après avoir déclaré que les joueurs ne voulaient pas d’aventures en solo, l’éditeur américain semble être revenu sur sa décision, et aurait en développement un jeu Star Wars open world en ligne. L’information vient d’une offre d’emploi sur le site officiel, mais sans que l’on ai plus de détails.

Cette description pourrait coller avec ce qu’on imaginait être développé par Visceral Games, avant la fermeture du studio par EA ; le fait est que depuis sa refondation de l’univers, Disney a un matériel quasi-infini à exploiter, avec de nombreuses ères explorables. Est-ce que ce futur jeu serait celui teasé par EA, promettant du “jamais vu ? Si c’est le cas, nos attentes sont effectivement hautes… mais pas que les nôtres. En effet, Disney a récemment remonté les bretelles de l’éditeur et cherchait d’autres alternatives. Il faut dire que le scandale des loot boxes sur Battlefront 2, et la campagne relativement décevant, n’ont pas montré un savoir-faire titanesque…

En attendant plus d’informations prochainement (probablement pour l’E3 2019), nous vous rappelons que Respawn Entertainment aussi s’attele au développement d’un jeu Star Wars.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire