Star Citizen a récolté 35 millions de dollars en 2017, et c’est une bonne nouvelle

Star Citizen continue sa croissance, n’en doutez pas ! Le très ambitieux jeu de simulation spatial a récolté 35 millions de dollars l’année dernière, ce qui porte à 176 millions de dollars le budget fourni par la communauté. Les chiffres, fournis par Polygon, mettent également en exergue que Star Citizen a réuni plus d’argent à lui seul en 2017 que les autres jeux crowdfundés sur Kickstarter !

L’année dernière aura été cruciale pour Cloud Imperium Games. En effet, cinq ans après le lancement du développement, le studio a fait face à de très nombreuses critiques, de plus en plus de personne lui reprochant de ne vendre que du rêve. Et si Star Citizen n’est pas encore prêt à être officiellement sorti, de très nombreuses avancées ont été faites l’année dernière :

 

 

Il est aujourd’hui impossible de donner une date de sortie pour Star Citizen, même une vague estimation. Cependant, on peut être sûr que cela prendra énormément de temps ; il faut néanmoins garder en tête que Cloud Imperium Games est un studio encore jeune, dont les premières années ont surtout servi de mise en place.

Malgré tout, et surtout une ambition que beaucoup trouvent démesurée, Star Citizen s’appuie sur des technologies récentes et prometteuses – il suffit de voir les animations faciales de la campagne, qui sont bluffantes. Et cette même ambition nous a offert ce système de modules, avec le déploiement progressif de nombreuses fonctionnalités ; à terme, Star Citizen offrira des milliers d’heures de jeu, et la génération procédurale permettra de ne quasiment retomber jamais sur les mêmes choses.

Avec le refonte du site pour la fin du mois et le développement constant de l’application Spectrum, qui débarquera bientôt sur nos smartphones, CIG devrait entammer 2018 avec force ; on espère que les mois à venir nous offriront une date de sortie pour la campagne, Squadron 42, qui accueillera de nombreuses stars, dont notamment Mark Hamill.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire