Selon Sony, le crossplay est inutile car la PlayStation est le meilleur endroit où jouer

Cela fait quelques mois maintenant que Sony fait bande à part concernant le crossplay, et cela en agace certains, à commencer par Bethesda ; l’éditeur du Maryland voulait mettre la possibilité de jouer sur plusieurs supports sur Fallout 76, mais l’éditeur japonais n’est pas de cet avis. Au-delà du mécontentement des joueurs, Bethesda a déclaré avant la Gamescom 2018 que son TCG The Elder Scrols : Legends ne serait disponible que sur les plate-formes supportant le crossplay. Tacle à peine discret envers Sony, mais tacle quand même.

Sauf que l’éditeur nippon ne semble pas concerné par la polémique, bien au contraire. Dans une interview à The Indepedant, Kenichiro Yoshida, le PDG de la boîte, à ainsi expliqué : “Concernant le cross-plateforme, notre vision des choses est que [les consoles] PlayStation sont le meilleur endroit pour jouer. Fortnite, selon moi, associé à la PlayStation 4, est la meilleure expérience pour les joueurs, c’est ce que nous croyons“. Sauf qu’une personne jouant à Fortnite sur PS4 devra se créer un nouveau compte pour jouer sur un autre support, chose qui n’est pas hyper pratique.

En-dehors du caractère très subjectif de cette déclaration, un studio pourrait grincer des dents très fort : Epic Games ! Le papa de Fortnite avait déjà déclaré en mars dernier son amour du crossplay, et le dédain affiché par Sony n’est pas forcément une bonne chose. Le studio américain n’a pour l’instant pas répondu à la déclaration de Yoshida, mais on imagine mal que celle-ci soit bien passée…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire