[QuakeCon 2018] The Elder Scrolls : Legends ne sortira que sur les consoles supportant le crossplay

Est-ce que Bethesda ne vient pas de tirer un gros missile nucléaire discrètement sur Sony ? Bien possible ! C’est à l’E3, en juin dernier, que Pete Hines avait annoncé que The Elder Scrolls : Legends sortirait plus tard dans l’année sur consoles, et ça semblait logique à l’époque. Mais récemment, le monsieur communication de Bethesda a fait la déclaration suivante : “Nous continuons de discuter avec nos partenaires sur toutes les plateformes. Mais ces conditions sont non-négociables. Je ne vise personne en particulier, c’est destiné à tout le monde. C’est clair à 100%. C’est ce que nous faisons, ce dont nous avons besoin, et ce que nous allons poursuivre“.

Mais qu’est-ce qui est non-négociable ? Le crossplay, soit la possibilité de jouer à un jeu avec ses amis via différente plate-formes ; et si Pete Hines dit ne vouloir viser personne, c’est faux. Bethesda avait expliqué au début du mois vouloir du crossplay pour Fallout 76, mais que Sony n’était pas aussi aidant qu’espéré. Avec l’annonce concernant The Elder Scrolls : Legends, c’est un tacle à peine déguisé que Pete Hines envoie à la firme japonaise, laquelle n’a pas encore répondu. Cela priverait néanmoins la PlayStation 4 (et bientôt 5) du TCG, voire même d’autres licences de l’éditeur américain.

Le crossplay est un sujet relativement discuté depuis le début de l’année, surtout qu’Epic Games le soutient farouchement. Fort de la popularité de son battle royale, le développeur de Fortnite pourrait ainsi peser très fort dans la balance, si jamais Sony refuse de partager ses joueurs avec ceux d’autres plate-formes.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire