[QuakeCon 2018] Quake Champions devient gratuit !

Le premier opus de Quake est sorti en 1996, et c’est un précurseur du jeu de tir, comme le sont ses grands frères Doom et Wolfenstein 3D. Dans un univers lovecraftien inspiré des mythes de Cthulhu, le jeu était une révolution pour les FPS. Nerveux, rapide, fait pour la compétition. Depuis 2005, de nombreux fans attendaient la suite de Quake 4, et après Quake Live notamment, l’E3 2016 nous avais offert l’annonce de Quake Champions, Bethesda promettant un jeu beaucoup plus accès sur l’eSport.

 

 

Sortie en 2018, et bénéficiant d’un accès gratuit à tous d’une semaine, puis d’une autre lors du dernier E3, le jeu est désormais en F2P, et pour toujours ! id Software présente au passage un trailer, reprenant des images des premiers jeux, puis des images de Champions, et le studio paraît fier de l’aspect compétitif sur lequel le jeu se base (“More speed ; More skill ; More ways to kill“).

 

 

Pour fêter ce passage en F2P, un nouveau personnage à été teasé : Death Knight. Un personnage assez standard avec des stats de santé, d’armure et de vitesse équilibrées, et son ultime (Flame Strike en anglais) projette 3 vagues de feu en avant (Une à gauche, à droite et au centre) capable d’infliger de lourds dégâts…

 

“Suffering is only the beginning” Death Knight

 

 

Laisser un commentaire