Saber Interactive a été racheté par la compagnie-mère de THQ Nordic

Enbracer Group, la maison-mère de THQ Nordic, vient d’annoncer le rachat de Saber Interactive. Ce studio est mondialement connu pour MudRunner mais aussi le récent World War Z au succès plus qu’inattendu. Malgré le deal, Saber continuera de développer des jeux en standalones, et ses antennes de Russie, Suède, Biélorussie, Espagne et Portugal resteront indépendantes dans leur manière de travailler.

Il est intéressant de noter que si l’achat a été fixé à 150 millions de dollars au début, il pourrait monter à environ 350 millions de dollars si des objectifs spécifiques sont atteint par Saber. Avec les quelques trois millions d’exemplaires de World War Z vendus, le studio est clairement sur un pente ascendante, qu’il compte logiquement exploiter.

Pour rappel, en plus du futur SnowRunner, le studio a un autre projet non-annoncé pour le moment, même si on en connait les contours. Une “expérience AAA encore jamais vue” dans l’univers de Warhammer 40,000 est en effet en développement, avec les Français de Focus Home Interactive à l’édition. On en sait pas plus pour l’instant, mais ça s’annonce assez intéressant !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire