Parlons un peu de Runner, qui pourrait être la troisième extension de Civilization VI

L’année dernière, nous vous parlions de la possibilité d’une troisième extension pour Civilization VI, et ça en dit long. Si le dernier jeu en date de la célèbre saga a eu un accueil initial mitigé, les extensions Rise & Fall et Gathering Storm en ont fait, à mon humble opinion, une vraie pépite de rejouabilité. Et est-ce qu’on peut aller encore plus loin ?

Well, dans notre article précédent, nous évoquions un point majeur : aucun Civilization n’a dépassé les deux extensions, au point que c’en est presque une tradition tacite. Certes, Beyond Earth s’est contenté d’une seule extension, mais c’était autrement le cas des opus historiques. Cela étant dit, de par son style graphique et ses fonctionnalités, Civilization VI est vraiment un jeu différent. Aussi, pourquoi ne pas casser les habitudes et aller encore plus loin ?

SteamDB a recensé d’intéressantes informations allant en ce sens. On compte ainsi 19 DLC ajoutés au cours des derniers mois, mais sans en savoir le contenu. De nouvelles civilisations à rajouter ? C’est bien possible, mais il y a aussi d’autres possibilités ; d’abord, des offres gratuites limitées, comme c’était le cas du skin éclaireur. Là où c’est encore plus intéressant, c’est qu’il y a également 10 nouveaux succès pas encore activés en jeu. Cela fait encore trop peu pour une extension complète, mais c’est déjà une base assez intrigante.

 

 

 

 

L’un des DLC porte le nom de code de “Runner“, et s’il est vrai que c’est probablement un nom de code, la possibilité d’une troisième extension est à prendre très sérieusement. Gathering Storm est sorti en février 2019, quatre mois après son annonce. Quand sera donc disponible cet hypothétique contenu additionnel ? Pour cela il faut plutôt se pencher du côté de l’éditeur du jeu : 2K.

Celui-ci sera présent à la PAX East pour présenter le prochain DLC de Borderlands 3 et surtout le film officiel, le 27 février prochain. Il fait sens de maximiser l’opportunité en étalant un bon nombre de jeux, et quoi de mieux qu’annoncer une troisième extension haut en couleurs pour Civilization VI ? Bien entendu, il s’agit majoritairement de spéculations, mais de nombreux faits coïncident. On peut imaginer un large DLC avec des fonctionnalités telles que les épidémies (le coronavirus existe, autant surfer dessus !), les corporations ou l’ajout d’autres technologies modernes comme la blockchain. Et vous, qu’aimeriez-vous voir ?

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire