[Heroes Concept] Rory Swann, Chef ingénieur de l’Hypérion

  • Histoire :

 

Rory Swann est le chef mécano et responsable de l’entretien de l’Hypérion, le vaisseau amiral des Rebelles de Raynor.

 

Issu d’une famille de techniciens et de mineurs, Rory maîtrisa les principes de la mécanique à un jeune âge mais décida de rester sur la tradition minière familiale. Lors d’une opération minière sur Meinhoff, Rory et son équipe durent faire face à un riche fils du Combinat Kel-morian qui leur mena la vie dure avec des taxes absurdes et des conditions de travail inhumaines. Rory monta une révolte contre ses oppresseurs mais une bonne cause ne vaut pas lourd face à des fusils Gauss et des marcheurs de combats. Rory et les quelques membres survivants de son équipe furent secouru à temps par Raynor et ses rebelles venu répondre à leur appel de détresse.

 

N’ayant plus rien à gagner sur son ancienne vie, Rory rejoignit la cause de Raynor et devînt le chef ingénieur du vaisseau. Rory participa à la Seconde grande guerre, en procurant aux rebelles des machines de combat contre l’Essaim Zerg. Rory prit la défense de Raynor lors d’une altercation entre les rebelles concernant son association avec le Dominion.

Après la défaite d’Amon, Rory continua à faire parler ses talents au service du nouvel empereur du Dominion, Valerian Mengsk, aidé de son ami l’amiral Matthew Horner.

 

Suite à l’apparition d’un trou de ver dans le secteur de Koprulu, Rory et son équipe furent envoyés pour appuyer les troupes Terran enquêtant sur l’anomalie et se retrouva dans le Nexus.

 

  • Description :

 

Swann est un soutien particulier et redoutable pour la défense de position. Ces talents d’ingénieur lui permettent de réparer ses inventions et bâtiments endommagés, tandis que sa fidèle tourelle ‘Betty’ transforme ses ennemis en saucisse de barbecue. Le vieux mineur à la moustache prononcée offre un bon contrôle de zone à son équipe avec ses Obus incapacitants et les munitions ‘gratuites’ qui lui offrent les serviteurs adverses.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 97 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 4,5

Défense

Point de vie : 2126 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.42 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

D – [20sec recharge] Félix ‘le fixeur’ : Swann déploie un drone sur une infrastructure ou une tourelle alliée proche et lui rend 90(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 20 secondes.

 

A – [6sec recharge] Obus incapacitants : (Effet passif) Les impacts des attaques de base frappent dans une petite zone autour de la cible et réduisent de 15%, pendant 0,75 secondes, la vitesse de déplacement des serviteurs et héros adverses touchés.

 

(Effet actif) Porte à 40% la réduction de vitesse de déplacement et à 2 secondes la durée du ralentissement de l’Obus incapacitant de la prochaine attaque de base.

 

Z – [20sec recharge] Betty ‘la flambeuse’ : Déploie Betty, une tourelle lance-flammes et la meilleur amie de Swann,  dans une zone proche de lui, au bout de 1 seconde.

  • Betty inflige 23(+4%/niveau) points de dégâts toutes les 0,10 secondes dans une forme de cône à l’ennemi le plus proche, pour 3,5 de portée.
  • Betty possède 1825 (+4%/niveau) points de vie.
  • Betty reste active à son emplacement actuel, jusqu’à être détruite, si la capacité est relancée ou si elle est déplacé par Le grappin magique.
  • Betty devient invisible au bout de 2,5 secondes sans avoir infligée ou subit de dégâts et se réactive dés qu’un ennemi s’approche.

Swann peut utiliser Félix ‘le fixeur’ pour réparer Betty.

 

E – [9sec recharge] Le grappin magique : Swann saisit un serviteur adverse ou une créature invoquée à portée de mêlée pendant 3 secondes et la projette violement, en réactivant la capacité, dans une zone à moyenne distance, infligeant 107(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis touchés.

Cette capacité ne fonctionne pas sur les catapultes, mercenaires, boss et héros adverses.

Swann peut utiliser Le grappin magique pour attraper Betty ‘la flambeuse’, ce qui la désactive, afin de la repositionner au sol. Swann ne peut pas lancer Betty.

Le temps de recharge débute quand l’objet est déposé.

Swann se déplace à 90% de sa vitesse de déplacement tant qu’il tient quelque chose avec Le grappin magique.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

On carbure ! : Félix ‘le fixeur’ augmente de 25% la vitesse d’attaque de sa cible.

 

 Met la gomme, Félix ! : Augmente de 30% les soins de Félix ‘le fixeur’.

 

Nano-plaques : Félix ‘le fixeur’ confère 20 points d’armure à sa cible.

 

Niveau 4

 Obus enrichis : Augmente de 15% le rayon de la zone de ralentissement des attaques de base et d’Obus incapacitants.

 

 Gros chalumeau : Augmente de 30% la porté et le rayon du lance-flamme de Betty ‘la flambeuse’.

 

L’outil parfait : Augmente de 100% la portée du Grappin magique.

 

Niveau 7

 Extension cybernétique : Swann se déplace désormais à 110% de vitesse de déplacement tant qu’il quelque chose avec Le grappin magique.

 

Extinction d’urgence : Betty ‘la flambeuse’ obtient passivement Félix ‘le fixeur’ quand elle tombe sous les 50% de son maximum de points de vie.

 

Mousse kinétique : Swann réduit de 30% les dégâts des attaques de base subis à une distance supérieur à sa portée d’attaque.

 

Niveau 10

R – [120sec recharge] A.R.E.S : Swann demande l’envoie d’une livraison « spéciale » et fait atterrir un robot blindé de guerre sur une zone visible de la carte après 2,5 secondes. Le robot possède :

  • Des canons 120mm tirant des obus explosives pour 126(+4%/niveau) points de dégâts. Ces dégâts sont réduit de moitié contre les héros adverses.
  • Un système de visée pour 1 attaque par seconde et de 5 de portée.
  • 3000(+4%/niveau) points de vie et un blindage de 20 points d’armure physique.

Le robot est incontrôlable et rejoindra la ligne de combat la plus proche si aucun ennemi n’est présent sur son chemin et poursuivra sa route jusqu’à sa l’idole ennemi. Le robot cible en priorité les infrastructures puis les serviteurs, mercenaires ennemis et enfin les héros adverses. Swann peut utiliser Félix ‘le fixeur’ pour réparer le robot.

 

R – [60sec recharge] Charge sismique : Swann place une capsule nucléaire proche de lui pendant 12 secondes.

  • La Charge sismique met 4 secondes à s’armer avant de pouvoir être détoné en réactivant la capacité.
  • La Charge sismique possède 1594(+4%/niveau) points de vie.
  • L’explosion inflige 612(+4%/) points de dégâts et réduit de 80% la vitesse de déplacement de tous les ennemis dans un large rayon autour de la Charge sismique pendant 2,5 secondes.
  • La Charge sismique est détruite après détonation.

Swann peut utiliser Félix ‘le fixeur’ pour réparer la capsule.

 

Niveau 13

Obus Punisseur : Les effets passifs et actifs d’Obus incapacitants ralentissent également la vitesse d’attaque des cibles touchés.

 

Concussion : L’effet actif d’Obus incapacitants réduit de 20 points l’armure physique des héros adverses touchés.

 

Amorce infernale : Augmente de 2,5% les dégâts de Betty ‘la flambeuse’ à chaque frappe de son lance-flamme pendant 1,5 secondes, jusqu’à un maximum de 100%.

 

 Donne-moi ta main : Repositionner Betty ‘la flambeuse’ réduit de 6 secondes le temps de recharge du Grappin magique.

 

Niveau 16

Flammes de Perdition : Les héros adverses pris dans les flammes de Betty ‘la flambeuse’ depuis plus de 3 secondes brûlent et subissent 78(+4%/niveau) +2% de leurs maximum de points de vie sous forme de dégâts chaque seconde pendant 3 secondes.

 

Missiles Feu-d’enfer : Pour chaque seconde d’activation complète de son lance-flammes, Betty ‘la flambeuse’ propulse  2 missiles à tète chercheuse sur les héros adverses les plus proche d’elle. Chaque missile inflige 86(+4%/niveau) points de dégâts.

 

 Choppe-les, Betty ! : Swann peut désormais lancer Betty ‘la flambeuse’ à distance avec Le grappin magique.

Lancer Betty n’inflige pas de dégâts à la tourelle, seulement aux ennemis.

 

 Pote de corvée : Swann peut utiliser Félix ‘le fixeur’ sur lui-même.

 

Niveau 20

 Protocole : Immortalité : Réduit de 1 seconde le temps de recharge d’A.R.E.S  pour chaque seconde d’activation de Félix ‘le fixeur’.

 

 Équilibre de la terreur : Les dégâts de la Charge sismique augmente de 10% chaque seconde après s’être armée, jusqu’à un maximum de 60%.

 

Lance-grenade K12 : Toutes les attaques de base bénéficient de l’effet actif d’Obus incapacitants pendant 3 secondes après son activation.

 

 Le gang de Félix : Félix ‘le fixeur’ obtient 3 charges et son temps de recharge passe à 15 secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Qui veut des clous ? »

 

Déplacement :

 

« On va leur montrer ce qu’on a dans le ventre »

« C’est quand vous voulez »

« J’y vais, tète brulée »

« Reçu »

 

Attaque :

 

« Ça va bombarder ! »

« Hey, laissez m’en un peu ! »

« C’est l’heure de leur redonner la monnaie de leur pièce ! »

« Tu veux un coup de main ?! »

 

Réanimation :

 

« T’inquiètes pas, j’ai les choses en main ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Oh, c’est génial. Je vous présente mes condoléances, madame ! »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Comment ça va, cow-boy ? » – « Hé, tous, notre illustre chef est de retour ! » « T’inquiètes pas, j’ai ramené le matos »« Jimmy ! J’croyais que t’avais disparu ! »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Passe au garage quand t’aura le temps. J’ai pas pu réparer le joint du propulseur la dernière fois »

Si Nova est présent dans l’équipe : « J’ai du nouveau matos pour toi, poulette »« Ah, Nova, j’ai apporté quelque modifications à ton arsenal. Tu devrais y jeter un œil »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Ah, c’est toi … »« Jimmy va être … perplexe »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Oh, je savais pas que les Protoss pouvait être si flippant … et théâtrale »« Oué c’est ça, pleure moi un geyser de vespène »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Hé, la toubib, tu peux faire quelque chose pour mon bras ? »«  J’pourrais pet’etre réviser les propulseurs sur ton camion à pansement »

Si Tychus est présent dans l’équipe : « Tu compte encore cracher ton venin, l’affreux ? »« Cette fois, moi aussi je suis en armure, si tu veux qu’on règle nos compte »«  Je dois quand même admettre que c’était vachement drôle de voir Jimmy te foutre une raclée ! (rire)»

Si Abathur, Dehaka, Zagara est présent dans l’équipe : « Ouste, du balai, sales bêtes ! »« Un bon Zerg est un Zerg grillé »« M’approche pas ou je t’envoie Betty à la face ! »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Mais comment t’arrive à transférer autant de truc avec ta ptite caboche ?! »« Ok, au diable la téléportation, je vais te montrer comment on domine à la Terran »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « Oh, hey, salut votre … majesté ? Oh bon sang, je sais toujours pas comment parler à un Protoss »« J’arrive pas à croire que c’est moi qu’il ont choisi pour une mission de diplomatie ! »

Si Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « Heu, ben, salutations noble voyageur ? »« C’est le moment de montrer que nous aussi, on sait gérer »

Si Kramer est présent dans l’équipe : « Hey, Miles ! J’ai un nouveau filtre à carburant pour toi, tu va adorer ! »« Fait gaffe, Betty est chaude aussi ! »

Si Stukov est présent dans l’équipe : « Oh bon sang, t’est sûr que tu veux vivre comme ça, mec ? »« La contamination Zerg, très peu pour moi. A vrai dire, je préférais y foutre le feu »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « C’est bizarre, j’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part »« C’est marrant, parce qu’on une arcade à l’Hypérion qui s’appelle … Attendez une minute ! »

Si Qhira est présent dans l’équipe : « Une lame grappin, un grand classique »« Chasseur de prime, pirate, sauveur … Les voyous ont toujours une vie difficile »

Si Hanzo, Genji, Tracer, D.va, Lúcio est présent dans l’équipe : « Des lames à énergies, des pistolets lasers, des canons électriques … Oué, on a déjà tout ça la maison »« Torbjörn ? désolé, vous vous trompez de gars »   

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Alors ça, c’est du muscle ! »« C’est toi nos renforts ? »« Je crois qu’il va falloir que tu forme nos ptits gars à la caserne »  

Si Chacal est présent dans l’équipe : « Mira nous envoie ses dingos ? »« Faut te calmer, p’tit ! Tes cheveux ont cramés avec tes neurones ! »   

Si Ana est présent dans l’équipe : « Les anciens mènent la danse »« Faut qu’on surveille les mômes, qu’il leur arrive pas de casseroles »   

Si E.T.C est présent dans l’équipe : « Oh la vache ! »« Perso, je suis plus country, mais si tu veux, mec »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Toi, t’a pas une gueule de porte-bonheur »«  Un démon ? Tu te crois effrayant ? T’a encore jamais croisé les Zergs ! »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « He ben, moi qui pensais ne pas trouver plus idiot que Tychus, me v’la servi »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « J’ai la berlue ou quoi ?! Une chèvre de l’espace ? »

Si Falstad, Grisetête, Malfurion, Muradin, Uther est présent dans l’équipe : « D’un pro à un autre, cool barbe »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Bois donc un coup, gamin ! Ça te fera pousser du poil sur le torse ! (rire) »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Ok. Cette fois, j’ai vraiment trop picolé »

Si Chen est présent dans l’équipe : « A la votre, euuuh … l’ursidé ? »« Wahou, j’ai encore rien bu et je vois déjà des pandas »

Si Auriel, Impérius, Tyraël est présent dans l’équipe : « Hé, je crois qu’on a un modèle de Viking qui porte votre nom »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « J’espère que je serais pas aussi soûlant qu’en j’aurais ton âge »

Si Gazleu est présent dans l’équipe : « Wahou, c’est vraiment du boulot de sagouin »« Tu t’es équipé à la décharge du coin ? (rire) »

 

Retour aux concepts

 

   

Laisser un commentaire