Origin oblige l’achat du dernier pack Star Wars des Sims 4 pour ceux qui veulent acheter un autre contenu

Electronic Arts n’est pas exactement l’entreprise la plus aimée par les joueurs, notamment à cause de ses pratiques qui visent à générer plus d’argent que de satisfaction de ses joueurs. Et ces dernières heures, les choses semblent empirer de manière drastique.

En effet, Electronic Arts propose à chaque achat de contenu additionnel des Sims 4 le pack Star Wars : Voyage sur Batuu ; en soi, c’est normal, l’éditeur veut vendre son produit le plus largement possible sur sa propre plate-forme. Et au vu des reviews assez négatives de ce DLC, saluons tout de même le courage et les efforts d’EA.

Mais voilà, là où c’est grave, c’est qu’un utilisateur de Twitter s’est vu forcé d’acheter ce fameux pack avant tout autre achat. En effet, avant de pouvoir continuer l’acquisition du pack de son choix, un certain Ariaventis a vu les messages “Whoops. Il vous manque quelque chose” et “Pour accéder à tous les contenus, le Game Pack : Les Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu est requis“. Vous pouvez retrouver une photo ci-dessous :

 

 

Le truc, c’est que finalement, Voyage sur Batuu n’est pas absolument requis – Ariaventis explique d’ailleurs qu’en cliquant sur le bouton d’achat, toute mention de besoin et d’obligation disparaît. La fenêtre d’achat est classique, et rien ne change.

Mais avec son message original, Electronic Arts est coupable soit de vente forcée, soit de pratique commerciale douteuse. Inutile de préciser que ces deux délits sont passibles de lourdes amendes, en plus de relever d’une éthique peu recommandable.

Le pack dédié à Star Wars bénéficie également d’une réduction de son prix de 50% malgré une sortie le mois dernier, et est mis en avant dans les promotions spéciales Halloween. Rien d’illégal en cela, mais on constate que, par tous les moyens disponibles, Electronic Arts essaye de vendre ce que certains décrivent comme un des pires DLC de la franchise. Espérons que le pack Escapade enneigée ne bénéficiera pas d’un tel manque de respect envers la communauté.

Ce week-end, c’est une autre polémique qui a éclaté : en effet, le prochain pack met en avant des symboles du colonialisme japonais en Corée du Sud, ce qui est particulièrement indélicat. Si l’éditeur à invoqué une erreur rapidement corrigée, ça fait quand même beaucoup d’erreurs en quelques jours.

Décidément, EA, c’est un pas en avant, deux pas en arrière…

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire