Les premiers outils de modding de Cyberpunk 2077 sont disponibles

   

Petit à petit, Cyberpunk 2077 continue de se faire une beauté. Après la récente mise à jour 1.1 et ses nombreux correctifs, c’est un premier support des mods qui a été introduit aux joueurs !

En 2019, CD Projekt déclarait : « Evidemment, nous adorerions supporter la communauté de moddeurs dans le futur, mais pour l’instant, nous souhaitons nous concentrer sur le fait de terminer le jeu« . Si ce dernier point prête à de nombreux débats sur Internet, il n’en reste pas moins que la communauté va effectivement pouvoir s’amuser avec les fichiers du jeu, et ce de manière encadrée. Ne vous attendez pas à des extensions complètes en quelques jours, dans le sens où ces premiers outils sont assez basiques. Ils permettront surtout aux moddeurs de changer quelques paramètres ici et là, notamment pour résoudre des bugs, ainsi que modifier des comportements et quelques apparences.

 

 

Pour avoir quelque chose qui s’apparente à du vrai contenu supplémentaire, semblable au célèbres extensions fanmade de Skyrim, il faudra attendre encore assez longtemps. Tout d’abord parce que cela prend du temps, et qu’on imagine que les DLC officiels à venir de Cyberpunk 2077 apporteront fonctionnalités et contenu en masse. Mais il faut aussi pour cela une suite d’outils bien spécifique, comme celle qui a été publiée pour The Witcher 3 en avril 2019.

En attendant, le studio polonais à déjà fort à faire. Si des premiers éléments du multijoueur ont déjà été dataminés, CD Projekt Red a dit vouloir passer les prochains mois à régler les bugs rencontrés depuis le lancement du jeu, en attendant les DLC gratuits. Plus récemment, une certaine pression a été mise sur le studio avec l’annonce d’une enquête d’un régulateur polonais – sans compter les incessantes vagues de critiques sur Internet. Marcin Iwinski, le PDG du studio, a pris la parole mi-janvier pour s’excuser auprès des joueurs et promettre de rapides correctifs. Dans la foulée, il a été rendu public que le développement effectif de Cyberpunk 2077 n’a commencé qu’en 2016, ce qui permet de remettre certaines choses en perspective.

Quoiqu’il en soit, cette suite d’outils de modding (disponible sur le site officiel) devrait permettre de rencontrer moins de soucis en jeu et, à terme, de bénéficier d’encore plus de contenu stylé !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire