The Witcher 3 : de nouveaux outils de modding sont disponibles, permettant de créer de nouvelles quêtes et lieux !

Radish Modding Tools vient d’être publié pour The Witcher 3, et les conséquences sont énormes : cette suite d’outils de modding permettra à ceux qui le veulent de faire… tout. Largement encensé par la critique et les fans, le RPG de CD Projekt Red souffre pourtant d’un énorme manque d’outils de modding dédiés, ce qui est bien dommage quand on voit le potentiel de la communauté.

Mais cette nouvelle suite, que vous pouvez obtenir sur le bien connu Nexus Mod Manager, ouvre des possibilités quasi-infinies. Création de personnages, de quêtes et même de zones entières, l’imagination des moddeurs est sans limite ! Pour preuve, il suffit de voir ce qui a été fait, et est encore fait aujourd’hui, avec Skyrim pour avoir une idée du potentiel ; avant la venue de The Witcher 3, le RPG de Bethesda était la référence du genre, et la manière dont les moddeurs l’ont exploité en ont fait une pépite à l’héritage intemporel.

Bien entendu, pour le moment, rien de significatif n’a été produit avec Radish Modding Tools, mais nous vous proposons ci-dessous trois vidéos explicatives. Moddeurs, à vous de nous faire rêver !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire