Jedi : Fallen Order n’aura pas de micro-transactions, et tournera sur l’Unreal Engine 4

Alors que du gameplay et des détails de l’histoire seront révélés dans quelques heures lors de la Star Wars Celebration, le très attendu Jedi : Fallen Order fait déjà parler de lui, et plutôt en bien.

Premièrement, les micro-transactions. IGN a pu discuter avec Vince Zampella, qui a confirmé que le jeu n’aurait pas de multijoueur et pas de micro-transactions. C’est un point extrêmement positif, Electronic Arts ayant expliqué il y a un an ne pas vouloir répéter l’erreur faite avec Battlefront 2. Beaucoup de fans s’étaient inquiétés de la faim de l’éditeur pour l’argent, mais il semblerait que nous soyons tranquille sur ce jeu là.

 

 

 

Autre point notable, le moteur graphique. Un leak datant d’hier indiquait que Jedi : Fallen Order ne fonctionnerait pas sur le Frostbite Engine, moteur développé par DICE et utilisé par tous les studios possédés par Electronic Arts. Si cette fuite paraissait étrange, le community manager d’EA dédié à Star Wars a indiqué sur Reddit que c’était vrai, et que l’Unreal Engine 4 d’Epic avait eu la préférence de Respawn Entertainment pour le développement de Fallen Order.

Cela peut sembler être un détail technique, mais c’est pourtant extrêmement important. Le Frostbite est visuellement impressionnant mais ses fonctionnalités sont limitées, surtout par rapport aux standards des jeux vidéo modernes – l’échec récent de Anthem en est un parfait exemple. Nous sommes assez curieux de voir comment Respawn s’est servi de l’Unreal Engine pour ce nouveau jeu, mais également les répercussions sur le long terme concerne la politique de développement d’Electronic Arts. Même si n’est pas encore en développement, Titanfall 3 pourrait aussi bénéficier de ce nouveau moteur…

Autre point intéressant, il semblerait que le jeu présente de nombreuses similitudes avec Dark Souls ou Sekiro : Shadows Die Twice, des perles d’une grande qualité mais réputées pour leur très importante difficulté. Il semble étrange de voir une licence grand public comme Star Wars proposer un jeu qui s’avérera difficile, mais peut-être est-ce juste une indication de gameplay. Quoiqu’il en soit, plus que quelques heures à attendre avant d’avoir plus de détails sur Jedi : Fallen Order !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire