Titanfall 3 n’est pas en développement, mais du contenu supplémentaire sur la saga arrivera cette année

Finalement, Titanfall 3 n’est pas en développement, malgré ce qu’on pensait. Eurogamer a obtenu l’information auprès de Drew McCoy, producteur exécutif du tout nouveau Apex Legends. Car oui, c’est bien le battle royale qui semble avoir mobilisé toutes les ressources de Respawn, laissant la suite numéraire de la saga en suspens – pour le moment. Le succès semble cependant être au rendez-vous, car Apex Legends a rassemblé 2,5 millions de joueurs pour sa première journée !

Mais du coup, à quoi s’attendre en 2019 ? Andrew Wilson, le PDG de Respawn, a indiqué que “plus de Titanfall allait arriver cette année“, sans donner de précisions sur la forme desdites arrivées. Mais dans son rapport aux investisseurs du dernier trimestre, Electronic Arts a indiqué qu’une formule premium allait être adaptée pour Apex Legends, sans donner plus de détails. En plus des loot boxes et des cosmétiques, c’est un nouveau moyen de rentabiliser le jeu free-to-play, mais certaines inquiétudes ont été manifestées.

En effet, EA a la fâcheuse tendance de vouloir tout monétiser, souvent au détriment du contenu. Encore une fois, on ignore comme cette formule premium s’articulera, mais le risque est de voir certaines fonctionnalités importantes être réservées aux joueurs sortant la carte bleue.

Wait & see…

 

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire