Marcin Iwinski, le PDG de CD Projekt Red, s’exprime sur la sortie et l’avenir de Cyberpunk 2077

   

Un mois après la sortie plus que contestée de Cyberpunk 2077, Marcin Iwinski s’est exprimé durant cinq minutes sur les réseaux sociaux. Le PDG et co-fondateur de CD Projekt Red est apparu dans une vidéo maison, dans laquelle il est notamment revenu sur les version current-gen du jeu. L’idée était “de réaliser un jeu épique sur PC, et de l’adapter sur les consoles dans la foulée. Malgré l’âge des PS4 et des Xbox One, le travail n’avait pas l’air super difficile au début. Nous connaissions la différence de hardware, certes, mais finalement, je pense qu’il a été prouvé que nous avons sous-estimé la tâche“.

 

 

De plus en plus de bugs ont été découverts au fur et à mesure du développement, ce qui explique aussi pourquoi les codes reviews pour PS4 et Xbox One ont été partagés aussi tard. L’idée n’était pas de cacher l’état du jeu aux journalistes : “Chaque jour supplémentaire a travailler sur le day zero patch apportait des améliorations considérables – c’est pour cela que les codes ont été envoyés le 8 décembre, ce qui est plus tard que ce qui était initialement prévu“.

Par ailleurs, l’état actuel de Cyberpunk 2077 a obligé la direction a revoir son planning. Les DLC gratuits sont toujours prévus, mais viendront durant le second semestre de l’année en cours ; aucune nouvelle concernant le multijoueur, dont des éléments ont été dataminés cette semaine. La priorité est donnée aux deux prochains patchs correctifs majeurs, dont le premier arrivera ce mois-ci. Vous pouvez découvrir la roadmap mise à jour ci-dessous :

 

 

 

Iwinski a également précisé que malgré ce planning chargé, les développeurs n’étaient pas soumis au crunch, cette pratique qui consiste à encourager fortement les employés à réaliser de nombreuses heures supplémentaires. Par ailleurs, le PDG n’a pas évoqué les plaintes en justice déposée récemment par deux fonds d’investissement, le studio polonais préférant probablement garder cette polémique aussi discrète que possible. Au début du mois, un communiqué avait été publié par CD Projekt Red pour démentir de supposés leaks sur l’état futur du jeu.

La prise de parole est en tout cas courageuse, et on espère que d’ici quelques mois, Cyberpunk 2077 deviendra un jeu encore meilleur qu’il ne l’est déjà !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire