Le prochain Total War Saga pourrait bien se passer à Troie

En mars dernier, Creative Assembly dévoilait les grandes lignes de ses futurs projets, indiquant notamment qu’un nouveau Total War Saga était en route. Pour rappel, cette “sous-licence” de la franchise principale a pour but de se concentrer sur des événements et/ou territoires spécifiques de l’Histoire, en y apportant plus de profondeur. Le premier jeu, Thrones of Britannia, n’était pas mauvais sans être excellent ; il faut dire que passer derrière Total War : Warhammer 2 était une tâche délicate, tant le deuxième jeu de la trilogie fantastique était particulièrement bon.

Mais Creative Assembly pourrait avoir appris de ses erreurs, du moins on l’espère pour l’éventuel Total War Saga : Troy. Un copyright dans ce sens a été déposé en juillet dernier et révélé récemment sur Reddit, ce qui laisse fortement penser que le studio britannique compte nous faire revivre un des plus célèbre siège de l’Histoire. Il faut dire que les opportunités sont nombreuses, notamment depuis Three Kingdoms ; le mode Romance du jeu permettrait d’utiliser d’héroïques demi-dieux tels que Achille, Hector ou Ajax au milieu de sièges épiques. Bien entendu, Creative Assembly n’a rien confirmé du tout, mais on espère avoir des nouvelles prochainement de ce qui pourrait être un vrai souffle de fraîcheur sur la saga.

En attendant, le studio met les dernières touches finales avant d’annoncer, très probablement cet automne, la conclusion de sa trilogie avec Total War : Warhammer 3.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire