Découvrez Ark : Genesis, une extension en deux parties dans le jeu de survival dinosauresque

Ark : Survival Evolved est depuis deux ans dans le top 10 des jeux joués sur Steam, et Studio Wildcard compte bien ne pas laisser la hype mourir. C’est donc avec une double extension intitulée Ark : Genesis que la chasse aux dinosaures est relancée, et on peut sentir l’ambition derrière. Tout d’abord, une première partie sera disponible en décembre prochain, et introduira une nouvelle histoire, une nouvelle map, de nouvelles créatures… et quelqu’un ! En effet, le premier PNJ parlant d’Ark a été dévoilé, et il répond au doux nom de HLN-A ; il s’agit d’une intelligence artificielle (très semblable à Cortana de Halo) qui accompagnera le joueur dans toutes les zones, y compris les plus anciennes.

Il est assez intéressant de noter la manière dont Studio Wildcard veut renforccer le lore de son univers, puisque HLN-A offrira des moments d’histoires ici et là ; lors de la Paris Games Week 2018, un développeur du studio nous avait en effet confirmé la volonté de l’équipe d’approfondir le Ark-verse, et cette extension est le prétexte parfait.

La première partie de Genesis apportera de nouveaux biomes dont une nouvelle région volcanique, ainsi qu’une mascotte domptable répondant au doux nom de “Tiny” ; par ailleurs, nous aura l’occasion de construire des bases sur le dos de tortues géantes, et d’y récolter différentes ressources. Lorsque la tortue plongera sous l’eau, nous pourrons utiliser ses réserves d’oxygène tout en explorant les  – dangereux – océans.

La première partie de Ark : Genesis sortira au mois de décembre 2019, tandis que la seconde sera disponible durant la deuxième moitié de l’année prochaine. En attendant, vous pouvez regarder le trailer ci-dessous :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire