Le MMORPG Seigneur des Anneaux de Amazon est finalement annulé

   

Prévu pour 2022, le MMORPG Seigneur des Anneaux sortira finalement… jamais. Un article de Bloomberg a fait état de l’annulation du jeu, lequel était développé par Athlon Games. Pour rappel, le studio était la priorité de Leyou, ces derniers ayant récemment été rachetés par Tencent Games.

Il semblerait que le géant chinois et Amazon n’aient pas réussi à parvenir à un accord concret, entraînant l’annulation pure et simple du jeu. On imagine que les employés d’Athlon seront réaffectés à un autre projet, ou même intégrés aux opérations plus larges de Leyou/Tencent suite au rachat ; en revanche, la situation est plus confuse du côté de Amazon, qui reste détenteur des droits. Si on imagine qu’un certain travail sur le projet avorté a été fait, il paraît compliqué pour les développeurs du groupe américain de s’attaquer entièrement à un MMORPG.

Cela dit, Amazon Game Studios a d’autres jeux en cours réclamant de l’attention ; entré dans sa dernière phase de développement avant sa sortie en août prochain, New World pourrait bénéficier d’un coup de mains expérimentées. Le MMO de fantasy est une priorité, surtout après l’échec cuisant qu’a été Crucible. De plus, une antenne apparemment dédiée à des FPS a récemment été ouverte à Montréal, il pourrait donc être logique de voir des développeurs rejoindre la structure dirigeante.

Quoiqu’il en soit, on espère que Amazon finira, un jour, par reprendre le travail vidéo-ludique sur la licence Seigneur des Anneaux – surtout avec la série prévue prochainement. Et en attendant, pourquoi ne pas publier les travaux déjà effectués, même s’il ne s’agit que de concept arts ?

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire