Cuisine et crafting sont au programme de Resident Evil Village

Pour affronter des loups-garous, des vampires et zombies, il faut deux choses : des armes bien létales, et un ventre rempli. Heureusement, Resident Evil Village s’assurera que ces deux cases soient cochées.

Dans une nouvelle vidéo réalisée par Game Informer, on découvre Ethan Winters partir à la chasse à différents animaux : poissons, cochons, chèvres et poulet. Petit détail qui pourra faire hausser un sourcil, Ethan utilise un pistolet pour tout tuer, y compris les poissons – heureusement qu’il reste assez de chair sur les dépouilles, au final !

 

 

 

Cette chasse assez originale permet de récupérer viandes et poissons, qui peuvent être apportés à la Cuisine du Duc. Là-bas, le duc en personne se chargera de cuisiner des plats offrant divers bonus bien utiles.

Par bonheur, un Emporium est également disponible ; il y sera possible d’améliorer les armes, crafter des munitions supplémentaires et acheter de l’équipement. La monnaie du jeu est disponible sur les cadavres ennemis, ou encore en vendant différents objets récupérés tout au long du jeu. On pourra ainsi réduire le recul d’un sniper, ou améliorer les dégâts d’un pistolet. Il est assez original de voir la saga prendre un tournant proche des RPG, mais avec l’ambiance survival qui semble imprégner le Château Dimitrescu, le mélange pourrait bien être des plus immersif !

Pour rappel, Resident Evil Village sortira le 7 mai prochain.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire