Le MMO Seigneur des Anneaux de Amazon devrait voir le jour en 2022

Co-développé par Athlon Games et Amazon, le MMO Seigneur des Anneaux s’est fait discret ces derniers temps, mais devrait finalement sortir courant 2022. Annoncé il y a deux ans, ce projet à quatre mains est piloté par l’éditeur Leyou Technologies Holdings, lequel a lui-même été acquis par Tencent il y a peu.

L’acquisition a rendu publics plusieurs documents, l’un d’eux expliquant que le MMO prévoit d’être lancé entre fin 2021 et début 2023 – coupons la poire en deux et on se retrouve avec 2022 comme fenêtre de sortie. C’est assez pratique puisque cela coïncide avec la série Seigneur des Anneaux en travaux chez Amazon, qui devrait sortir l’année prochaine. Est-ce que cela veut dire que le MMO se passera durant cette timeline pour maximiser l’impact médiatique ? Rien n’est confirmé, mais il serait intéressant de pouvoir explorer la Terre du Milieu avant l’avènement du Mordor.

De son côté, le co-développeur Amazon Game Studios doit faire face à quelques difficultés. Son MMO maison New World a été décalé une nouvelle fois en juillet dernier, alors que le shooter Crucible a été carrément annulé après sa sortie. Ce n’est pas exactement un palmarès reluisant pour la jeune pousse, mais on espère que cela n’impactera par le développement de son projet en partenariat avec Athlon.

 

 

La pandémie actuelle de Covid-19 ayant un fort impact sur les tournages, il n’est pas impossible que la série de Amazon Prime ait aussi subi un décalage ; le cas échéant, il est probable que le MMO en rapport soit, lui aussi, légèrement repoussé. Cela serait assez intéressant pour l’éditeur Daybreak Game Company, qui prévoit de retravailler son Lord of the Rings Online d’ici 2022. Cela laisserait le temps au vénérable MMORPG de préparer ses arguments en attendant une nouvelle concurrence qui s’annonce rude…

Wait & see !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire