Amazon travaille à un MMO (gratuit) sur le Seigneur des Anneaux

Amazon Games Studios semble être on fire : le Petit Poucet de la compétition travaillait déjà un MMO intitulé New World (doté de sublimes environnements), voilà qu’un autre sur le Seigneur des Anneaux est en travaux ! Ou plus précisément, sur son univers, puisque ce jeu nous permettra de découvrir la Terre du Milieu longtemps avant la naissance de Aragon, Frodo ou encore Theoden. Il n’est pour l’instant pas public si ce jeu sera un spin-off complémentaire de la série développée pour Amazon Prime, laquelle se déroulera aussi avant la célèbre trilogie.

En fait, ce mystérieux jeu est d’abord le travail de l’éditeur chinois Leyou Technologies Holdings et son studio Athlon Games, avant l’arrivé d’Amazon. Une partie de l’équipe travaillant actuellement sur New World sera d’ailleurs détachée pour aider sur ce nouveau MMO gratuit, bien que nous n’avons pas énormément d’infos. L’annonce du jeu ayant été faite en 2018, on imagine que l’état d’avancement n’est pas extra-ordinaire ; il faudra probablement compter sur début 2020 pour avoir au moins un titre, et l’ébauche d’une histoire.

Quoiqu’il en soit, il sera très intéressant de découvrir cette nouvelle interprétation de la Terre du Milieu, qui regorgera à coup sûr de personnages et lieux iconiques.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire