La dev room de Fallout 76 a été trouvée (avec un PNJ !), mais des joueurs ont été bannis pour avoir utilisé les items

Comme pour Fallout 4 et Skyrim, le très controversé Fallout 76 dispose de sa chambre des développeurs, accessible soit via un glitch, soit via une ligne de commande – vous pouvez trouver les moyens d’accès en ligne, en attendant un patch de Bethesda. Mais qu’est-ce qu’on trouve dans cette chambre ? Eh bien d’abord, un PNJ ! Ceux-ci étaient censés être absents de Fallout 76, mais un certain Wooby semble nous contredire ; bien que je ne puisse personnellement pas le confirmer, car ma mémoire me fait défaut, certains joueurs ont noté que son accoutrement était similaire à celui des caravaniers des opus précédents. Il est donc possible que, à l’avenir, Wooby et d’autres PNJ viennent vendre leur matériel dans les Appalaches.

Mais d’autres choses ont été remarquées : la dev room contient également tous les items possibles du jeu, des recettes aux armes en passant par les armures, mais aussi ceux à venir ! Et c’est là que les choses se corsent, puisque des joueurs ont “enlevé” certains des items pour les utiliser et les revendre à d’autres joueurs, lesquels n’ont pas eu l’accès à la chambre. Sauf que Bethesda considère ça comme du cheat, et plusieurs joueurs ont été bannis ; techniquement, la chambre des développeurs fait partie de Fallout 76, lequel a été acheté avec le contenu présent. Il n’y a donc pas de réelle justification à tous ces bans, mais cela ne semble pas vraiment arrêter l’éditeur.

Il est possible que beaucoup des items découverts, ainsi que Wooby, arrivent prochainement en “live” sur les serveurs, les premières mises à jour de contenu devant arriver au début de l’année. Malgré tout, cette énième polémique autour de Fallout 76, qui a déclenché l’ire de beaucoup de personnes sur Reddit et Twitter, risque de peser encore lourd sur la réputation de Bethesda. Pour rappel, l’éditeur n’a pas confirmé ou infirmé les rumeurs de l’arrivée des loot boxes, ces dernières pouvant apporter le coup de grâce à un jeu déjà bien malmené.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo de l’exploration de cette chambre mais aussi des GIF, le contenu YouTube semblant être retiré petit à petit.

 

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire