C’est confirmé, il n’y a pas de suite à Alien : Isolation en développement

C’est le coup de grâce, comme disent les jeunes. Pour le moment, aucune suite du shooter Alien : Isolation n’est en développement, malgré ce que l’on pensent encore récemment. L’info nous vient de TQ Jefferson, responsable presse pour FoxNext, qui a maladroitement voulu désamorcer la polémique autour de Blackout. En effet, l’annonce du jeu mobile n’a pas rencontré un franc-succès, et ça nous rappelle une histoire similaire d’un autre éditeur.

Jefferson a insisté sur le côté “one and done“, qui implique qu’une fois le jeu acheté, il n’y aura pas besoin de dépenser de l’argent ici et là dans une boutique interne – pas de freemium, donc. Il a également indiqué, concernant la suite d’Isolation, que ça n’était pas impossible : “Ce n’est pas binaire, il y a plein d’histoires que nous pouvons raconter avec la franchise. Nous pouvons raconter encore plein d’histoires sur Amanda Ripley sans que ça soit un jeu Isolation”. OK, mais du coup, c’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Car au-delà du fait que le shooter n’a pas de suite en développement actif, l’idée même ne semble pas être considérée ! On comprend donc les fans de la saga qui doivent se contenter d’un simple jeu mobile – encore une fois, ça rappelle sévèrement Diablo : Immortal. Mais la philosophie de la Fox exprimée par Jefferson est inquiétante, surtout qu’elle est de plus en plus populaire. Les éditeurs semblent en effet être de plus en plus nombreux à voir les jeux mobiles comme une priorité, au détriment des sagas principales…

En tout cas, c’est malheureusement le cas pour Alien : Isolation et sa non-suite.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire