Knights of the Old Republic 1 et 2 pourraient ressortir cette année, en version modernisée

   

Malgré les années, le diptyque Knights of the Old Republic reste un grand classique dans l’univers du jeu vidéo, et a fortiori de celui de Star Wars. Et d’après Jardon Maison, nous pourrons y goûter de nouveau cette année, dans une version remasterisée ! Ce journaliste proche du milieu a entendu des rumeurs, qu’il nous faut donc prendre avec des pincettes en beskar, indiquant que ces deux jeux ressortiraient en 2021. Il faut bien garder en tête que les versions indiquées sont des remasters, et non des remakes. Il s’agit surtout d’optimiser la manière dont le logiciel fonctionne sur des machines modernes, tant d’un point de vue compatibilité que gameplay. Dans cette optique, il est notamment indiqué que la Nintendo Switch serait comprise dans la liste des plateformes.

 

 


 

De manière intéressante, Maison note que ces versions n’interféreront pas avec les réels remakes de Knights of the Old Republic 1 et 2, qui seraient, d’après des rumeurs, eux aussi en travaux. Ceux-ci bénéficieront bien de graphismes modernisés mais aussi, semble-t-il, de nouveaux éléments de lore qui permettront de s’intégrer au canon de Disney. Avec la sortie progressive de médias consacrés à la Haute République, on comprend mieux ce désire d’uniformiser les choses.

Mais est-ce que tout cela ne s’annonce pas un peu redondant ? Oui, mais c’est le but. Si cette double rumeur vient à devenir vraie, il y aura un grand gagnant dans l’histoire : Electronic Arts. Depuis 2013, l’éditeur américain possède un contrat d’exclusivité sur tous les jeux Star Wars, mais celui-ci arrive bientôt à échéance. Manifestement peu satisfaites des résultats de ces sept dernières années, les grandes pontes de Disney ont récemment annoncé la création du label Lucasfilm Games, auquel participera notamment Ubisoft avec un jeu open world.

Avec les droits sur le diptyque KotoR, l’éditeur en disgrâce Electronic Arts s’assure une source de revenus confortable, surtout avec deux éditions prévues. Si les rumeurs d’une sortie en 2021 sont vraies, on imagine qu’une annonce dans les prochains mois ne saurait tarder. Ajoutez à cela la possibilité d’un troisième opus en développement depuis des années, et il y a de quoi rêver…

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire