Ubisoft est en train de développer un jeu open world Star Wars

   

C’est une nouvelle assez inattendue, qui nous vient de Wired : Ubisoft travaille à un jeu open world dans l’univers de Star Wars. On sait peu de choses, mais l’ensemble sera développé sur le Snowdrop Engine. C’est d’ailleurs Julian Gerighty, directeur de The Division 2, qui sera chargé du projet.

Aucun détail n’a filtré, mais le PDG Yves Guillemot a indique que ce serait “une aventure Star Wars originale différente de tout ce qui a été fait auparavant“. C’est assez vague, et ressemble plus à une déclaration marketing sans réelle profondeur. Cela étant dit, avec le succès des récents Assassin’s Creed et la dimension RPG prise par The Division 2, il sera intéressant de voir comment Ubisoft souhaite s’approprier la célèbre licence créée par George Lucas.

Il est également curieux de noter que Disney n’a pas communiqué la nouvelle direction, et surtout ses implications. Pour le moment, Electronic Arts dispose de l’exclusivité d’édition des jeux Star Wars jusqu’en 2023, et on imagine Ubisoft ne pas éditer son propre jeu. Cette décision semble indique que EA va définitivement perdre ses droits, ce qui expliquerait l’augmentation de la cadence des jeux. D’un autre côté, il paraît très peu probable que le projet d’Ubisoft sorte avant l’expiration du contrat original, donc pas avant deux ans.

Avec un peu de chance, cela permettra d’avoir un jeu propre à la sortie ! Hier, le nouveau label Lucasfilm Games s’est enrichi d’une première annonce avec un jeu Indiana Jones, preuve que les projets vont commencer à être annoncés en masse dans les prochains mois.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire