Un fan créé une cité sous-marine dans No Man’s Sky, tellement grande qu’elle n’est pas entièrement accessible

C’est une histoire de persévérance, et de deux côtés. D’abord celle de Hello Games, qui fait de No Man’s Sky le jeu qu’il est aujourd’hui, à grands coups de mises à jour gratuites. Et ensuite de Chongsparks, un joueur qui a su mêler patience et imagination.

Avec les nombreux outils mis à disposition par le studio britannique, Chongsparks a entrepris, sur dix-huit mois, de bâtir une cité sous-marine qui fait magnifiquement penser à la Rapture des deux premiers BioShock. Intitulé Thermal Underwater Research Development, ce complexe est tellement imposant qu’il n’est pas visitable par tout le monde ; avec plus de 1 500 objets utilisés dans sa construction, il dépasse de loin la limite de base de No Man’s Sky, et quelques contournements ont dû être faits. Si Chongsparks fourni bien une série de glyphe permettant d’accéder à sa cité sous-marine, il a fallu les screenshots ci-dessous pour en apprécier l’ampleur incroyable :

 

 

 

 

 

 

 

Compte tenu de l’imagination sans limite des joueurs, on espère que dans un avenir assez proche, Hello Games augmentera les possibilités de construction. Il y a quelque chose d’impressionnant à contempler ce que des membres de la communauté peuvent faire, au-delà de ce qui avait été prévu par les développeurs.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire