Ind, Khuresh, Tor Elithis… quels territoires à venir – et conquérir – pour Total War : Warhammer 3
Près de neuf ans après sa sortie (déjà !), la trilogie Total War : Warhammer nous offre, avec Immortal Empires, un immense terrain de jeu qui fait certainement plaisir aux fans de la licence.
Mais contrairement à Alexandre au bord de l’Hyphase, les joueurs n’ont pas à pleurer devant l’absence de territoires à conquérir, car la map s’agrandit toujours au gré des DLC. En plus des nouvelles factions et unités, Creative Assembly a à cœur de toujours étendre la map, tant pour proposer plus d’opportunités de gameplay que faire plaisir aux fans de la licence.
Warhammer 3 est l’opus de la trilogie qui s’attaque aux régions et factions les moins connues, ce qui a nécessité – et nécessitera – beaucoup de travail d’adaptation comme de création. Alors que les neufs bougies de la trilogie approchent et que d’anciennes factions méritent largement un rework, on se penche sur les régions qui pourraient potentiellement apparaître dans Total War : Warhammer 3 …
-
Les Steppes orientales
Terres d’origine des Kurgans et des Gospodars (fondateurs de Kislev), ces landes inspirées de l’Asie mineure servent de tampon avec les Désolations du Chaos.
Elles sont déjà techniquement présentes en jeu, mais que de manière assez réduite ; on peut tout à fait imaginer Creative Assembly leur offrir un développement beaucoup plus conséquent, avec des colonies un peu plus civilisées qui offriraient tant à Cathay qu’au Chaos de nouvelles zones à fortifier/conquérir. Si l’on fait un parallèle historique avec le monde réel, les steppes peuvent également être la source de guerriers particulièrement farouches, ce qui n’est jamais inutile dans le monde de Warhammer.
Il est également très intéressant de noter que les Steppes orientales sont la demeure du khanat hobgobelin, qui s’apparente plus à une vague société militaire qu’à une réelle civilisation. Au vu de la nature tant opportuniste que martiale de ces créatures, pourquoi ne pas les imaginer débarquer en jeu en tant que régiment de Dogs of War…
Vous pouvez retrouver dans les images ci-dessous superbes concept arts de Cesede, montrant à quoi pourraient ressembler des unités de hobgobelins :
-
La Corée warhammeresque
Peu de choses à dire sur cette timide péninsule, appelée par les fans Ilhan ou Emerald Meadows mais qui ne bénéficie pas de nom officiel – c’est important de le préciser.
Games Workshop n’a jamais donné de lore précis à cette région, et il est assez peu probable que ce soit le cas à l’avenir. Cependant, il n’est pas impossible du tout qu’on y retrouve une ou deux régions à conquérir dans Warhammer 3, histoire de dire.
Vous pouvez découvrir ci-dessous une sublime map – à l’échelle s’il vous plaît – du monde de Warhammer. N’hésitez pas à faire un clic droit pour l’agrandir dans un nouvel onglet parce que, vraiment, ça vaut le coup !
-
L’Ind de tous les fantasmes
Malgré un nom peu inspiré vis-à-vis de son origine IRL, le pays d’Ind est partiellement dirigé par Li Dao, le dragon de feu de la famille cathayenne qui règne sur les Mountains of Heavens. C’est également dans ces contrées qu’on trouve le Monkey King et sa cour, alliés occasionnels du Grand Cathay.
Ajoutez à cela quelques hommes-tigres, des épéistes ainsi qu’une maîtrise de la poudre, et l’Ind pourrait être la terre propice d’un nouveau DLC pour le Grand Cathay.
Encore une fois, cette vaste région du monde ne bénéficie pas d’un lore hyper détaillé, mais les graines sont là pour que Games Workshop et Creative Assembly nous pondent quelque chose d’assez intéressant.
-
Khuresh et son étrange potentiel
Inspirée par l’Asie du sud-est, la région de Khuresh est la demeure des nagas, ou hommes-serpents. Adeptes de la magie du sang, ils sont hostiles à la plupart des civilisations mais pas assujettis au Chaos.
Khuresh est une terre particulièrement inhospitalière, mais qui s’intègre relativement bien au lore plus global de Warhammer. La présence d’un temple des Anciens montre que les Slanns et les hommes-lézards ne sont pas les seuls élus du monde, tandis qu’un énorme dépôt de malepierre est un signe clair que les Skavens ne sont jamais loin, en embuscade.
Il y aurait certes quelques ajustements à faire, mais Khuresh promet d’être un sous-continent particulièrement intéressant, capable d’apporter une touche de Warhammer 2 – terres vierges et exotiques – à la map d’Immortal Empires.
-
Les Portes de Calith
Impossible de ne pas mentionner les Portes de Calith – ou Calith Gates – et leur importance pour la région. On trouve dans cet archipel au sud de Khuresh deux colonies elfiques : Tor Elithis et la Tour du Soleil levant, dont le nom n’est pas sans rappeler le Japon actuel.
Le principal défi est ici culturel, puisque les « elfes maritimes » tels que décrit par Games Workshop sont de simples elfes vivants à Marienburg. Au fil des années, les fans ont souvent développé de nombreuses histoires sur ces elfes coupés d’Ulthuan, au point de créer des cultures propres. A l’image de ce qu’a fait Warhammer 3 depuis sa sortie, on peut totalement imaginer Creative Assembly donner un peu plus de profondeur à cette colonies, avec des traditions et unités propres.
Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques screenshots du mod Immortal Empires Extended, qui donne aux Portes de Calith toutes leurs lettres de noblesse :
Bien sûr, il est important de noter que cet article – et la vidéo dédiée – ne sont que des spéculations, voire des vœux pieux. En février 2022, Andy Hall avait indiqué que ces zones n’avait que peu de chances d’arriver dans Total War : Warhammer 3.
Mais depuis, l’intérêt des fans n’a fait que croître et même Games Workshop s’y est mis, sortant petit à petit The Old World. On peut donc espérer que Creative Assembly obtienne l’aval du géant des figurines, et nous propose toujours plus de régions à assujettir, et de factions à découvrir !
Commentaires récents