CCP Games recrute un ancien cadre de la Banque Centrale d’Islande pour EVE Frontier, et c’est une excellente nouvelle
Monsieur réel pour économie réelle
Chaque semaine qui passe nous rapproche toujours plus de la sortie définitive de EVE Frontier, qui est autant un spin-off qu’une suite non-officielle du célébrissime EVE Online.
Et puisque le petit frère prend exemple sur le grand, CCP Games a annoncé le recrutement de Stefán Þórarinsson en tant que Responsable de l’Economie ; un poste particulièrement logique pour cet ancien économiste de la Banque Centrale d’Islande, qui va pouvoir apporter au jeu sa précieuse expérience. Hilmar Veigar Pétursson, le PDG de CCP Games, a expliqué ce choix : « La nomination de Stefán Þórarinsson fait avancer notre objectif de construire un système financier véritablement ouvert au sein d’un monde virtuel. Depuis notre création, nous nous sommes efforcés de créer des mondes où les joueurs transcendent les contraintes de notre propre conception – une histoire qui s’est déroulée dans EVE Online à l’aube de sa troisième décennie d’existence« .
Comme le précise Pétursson, le studio a par le passé déjà recruté une personne de cet acabit : le docteur Eyjólfur Guðmundsson a en effet supervisé l’économie globale de EVE Online de 2007 à 2014. Après le succès d’un recrutement aussi peu orthodoxe qu’il a été très efficace, il n’est pas étonnant de voir CCP Games recommencer !
Le studio islandais a d’ailleurs détaillé ses ambitions pour l’économie de EVE Frontier, dans la vidéo visible ci-dessous :
Si le vénérable EVE Online a prouvé en près de trois décennies qu’une économie auto-gérée peut fonctionner sur le long terme, son successeur veut faire encore mieux.
EVE Frontier est le premier jeu triple A du monde à utiliser la technologie blockchain, permettant aux joueurs d’être réellement propriétaires de leurs créations mais également d’en faire le commerce plus facilement. De nombreux médias ont déjà émis plusieurs jugements assez peu informés sur l’aspect « crypto » du jeu, mais il faut bien comprendre que Frontier utilise cette technologie tout comme Online a été un pionnier d’Excel.
Il sera donc intéressant de voir comment Stefán Þórarinsson et la blockchain apporteront un twist intéressant à ce monde persistant, et surtout à une économie aux nombreuses ramifications.
Commentaires récents