Frogwares dévoile un premier trailer pour The Sinking City 2, et lance un Kickstarter

Le succès est déjà au rendez-vous

Frogwares, le studio ukrainien reconnu pour ses jeux d’aventure inspirés de l’œuvre de H.P. Lovecraft, a dévoilé le premier trailer de gameplay de The Sinking City 2, la suite très attendue de son jeu de 2019. Cette annonce s’accompagne du lancement d’une campagne Kickstarter visant à soutenir le développement du jeu, an après son annonce via une superbe cinématique.

Le trailer nous plonge dans l’atmosphère oppressante d’Arkham, ville fictive de la Nouvelle-Angleterre des années 1920 et pierre angulaire des mythes lovecraftiens, submergée par des inondations surnaturelles. Les images révèlent des environnements sombres et délabrés, peuplés de créatures cauchemardesques, témoignant d’une direction artistique fidèle à l’esthétique lovecraftienne.

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

 

Contrairement à son prédécesseur, The Sinking City 2 met l’accent sur le survival horror, avec une priorité donnée au combat et à l’exploration. Les mécaniques d’investigation, qui faisaient la spécificité du premier opus, deviennent optionnelles, offrant des avantages sans être indispensables à la progression ; cette orientation marque une évolution notable dans la philosophie de développement de Frogwares.

La campagne Kickstarter, lancée pour assurer une « sécurité financière » en raison du contexte difficile en Ukraine, a rapidement atteint son objectif, recueillant plus de 140 000 livres en moins d’une journée. Cette initiative fait écho à une démarche similaire entreprise pour Sherlock Holmes : The Awakened en 2023, qui avait permis au studio de surmonter les défis liés à la guerre.

Frogwares prévoit de sortir The Sinking City 2 en 2025 sur PC (via Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Les fans peuvent s’attendre à une expérience immersive, mêlant horreur et exploration, dans un univers riche en mystères et en créatures terrifiantes.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire