[Heroes Concept] Zenyatta, Moine Omniaque

   
  • Histoire :

Zenyatta est un moine omniaque qui parcourt le monde à la recherche de l’éveil spirituel. On dit que ceux qui le croisent en sont changés à jamais.

 

Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l’Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l’existence, ils en vinrent à croire qu’au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l’instar des humains, de l’essence d’une âme.

 

Partant de l’égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l’harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.

 

Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l’apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d’un enseignement dogmatique mais devait passer par l’implication individuelle et les relations interpersonnelles.

 

Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu’il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c’est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu’ils soient omniaques ou humains.

 

 

  • Description :

 

Zenyatta est un soigneur. Il peut invoquer des Orbes d’harmonie pour soigner ses coéquipiers et de discorde pour affaiblir ses ennemis. Zenyatta ne régénère pas passivement ses points de vie comme la plupart des héros, car il a besoin de ses Orbes pour se réparer spirituellement et physiquement.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 48 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 5,5

Capacité

Orbes : 9
Régénération des Orbes par seconde : 1

Défense

Point de vie : 1435 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 0
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Éveil spirituel : Zenyatta possédes 9 Orbes avec lesquelles il peut attaquer et soigner :

  • Chaque Orbe en sa possession lui octroie 4,35(+4%/niveau) points de vie régénérée par seconde.
  • Chaque attaque de base consomme 1 Orbe.
  • Orbe d’harmonie et Orbe de discorde réduisent chacune de 1 le montant maximum d’Orbes tant qu’elles se trouvent sur d’autres héros.

 

A – [Toutes les Orbes valides, pas de temps de recharge] Orbes de destruction : Zenyatta lance toutes les Orbes d’énergie en sa possession dans une direction en ligne droite à moyenne distance et inflige les dégâts de son attaque de base par Orbe au premier ennemi touché.

 

Z – [1 Orbe, 1sec recharge] Orbe d’harmonie : Zenyatta lance une Orbe sur un héros allié à moyenne distance et lui rend 78(+4%/niveau) points de vie par seconde. L’Orbe reste sur le héros allié tant que Zenyatta est à proximité et disparaît au bout de 3 secondes lorsque le héros allié sort du champ de vision de Zenyatta.

Un seul héros allié peut être ciblé à la fois.

Réactiver sur Zenyatta pour annuler.

 

E – [1 Orbe, 1sec recharge] Orbe de discorde : Zenyatta lance une Orbe sur un héros adverse à moyenne distance et réduit de 10 points son armure physique en plus de le révéler. L’Orbe reste sur le héros adverse tant que Zenyatta est à proximité et disparaît au bout de 3 secondes lorsque le héros adverse sort du champ de vision de Zenyatta.

Un seul héros adverse peut être ciblé à la fois.

Réactiver sur Zenyatta pour annuler.

 

W – [2 secondes de canalisation, 4sec recharge] Lévitation : Augmente de 30% la vitesse de déplacement.

Monture héroïque par défaut.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Yantra : (Quête) Augmente définitivement de 0,5 les dégâts des attaques de base chaque fois qu’une Orbe lancé avec Orbes de destruction touche un héros adverse.

 

 Zenitude : Augmente de 50% les soins d’Orbe d’harmonie sur les héros alliés disposant de moins de 25% de leurs maximums de points de vie.

 

 Mauvais karma : Orbe de discorde réduit également l’armure anti-sorts du héros adverse pour le même montant.

 

Niveau 4

 Un dans l’Iris : Chaque Orbe projeté par Orbes de destruction sur un héros adverse soigne pour 100% des dégâts infligés un héros allié proche.

 

 Briseur de sens : Augmente de 400% les dégâts des attaques de base et d’Orbes de destruction sur les boucliers des héros adverses.

 

 Anāhata : Chaque Orbe projeté par Orbes de destruction sur un héros adverse confère à Zenyatta un bouclier permanent d’un montant équivalent à 50% des dégâts infligés. Cumulable jusqu’à 10 fois.

 

Niveau 7

 Mantra de guérison : Orbe d’harmonie dissipe toutes les 4 secondes tous les effets de contrôle négatifs sur le héros allié rattaché.

 

 Disgrâce : Chaque Orbe projeté par les attaques de base ou par Orbes de destruction sur un héros adverse porteur d’une Orbe de discorde réduit de 1 point supplémentaire son armure, jusqu’à un maximum de 15 points supplémentaires.

 

 Théosophie : Augmente de 5% tous les soins prodigués par les capacités de base de Zenyatta par Orbe en sa possession.

 

Niveau 10

R – [Pas de coût, 75sec recharge] Transcendance : Zenyatta parvient à accéder à un stade d’existence supérieur pendant 6 secondes. Tant qu’il se transcende, Zenyatta ne peut pas attaquer ou utiliser de capacité de base, mais il peut se déplacer, obtient le statut Protégé et restaure automatiquement 7,5% du maximum de points de vie de tous les alliés proches chaque seconde.

 

R – [Pas de coût, 50sec recharge] Paix intérieur : Zenyatta inspire une profonde réflexion sur l’âme des héros adverses proches à moyenne distance et réduit de 40% leurs dégâts et vitesse de déplacement pendant 0,5 secondes par Orbe en sa possession.

 

Niveau 13

 Vajra : Si Orbes de destruction touche 5 fois un même héros adverse, les Orbes restantes lui infligent 50% de dégâts supplémentaires.

 

 Vimalaprabha : Orbe d’harmonie soigne 2,5% supplémentaires du maximum de points de vie du héros allié chaque seconde.

 

 Kali : Les héros alliés récupèrent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts qu’ils infligent au héros adverse porteur d’une Orbe de discorde.

 

 Sérénité : Zenyatta possède 50 points d’armure physique tant qu’il possède 9 Orbes. Ce bonus persiste pendant 1,5 secondes après que Zenyatta soit descendu en dessous du nombre d’Orbes requis.

 

Niveau 16

 Compassion : Zenyatta peut désormais déployer une seconde Orbe d’harmonie sur un autre héros allié.

 

 Mépris : Orbe de discorde inflige 39(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à sa cible tant qu’il est actif.

 

[Pas de coût, 30sec recharge] Chapelet divin : À l’activation, restaure le nombre maximum d’Orbes possibles.

Sort auxiliaire.

 

Niveau 20

 Nirvana : Zenyatta se déplace à 160% de sa vitesse de déplacement durant Transcendance et restaure 50% de points de vie supplémentaires.

 

 Voie des Shambali : Fait passer de 40% à 60% la réduction de dégâts et de vitesse de déplacement de Paix intérieur et réduit de 1 seconde son temps de recharge chaque fois qu’un héros allié est soigné par Orbe d’harmonie.

 

 Kalachakra : Chaque Orbe projeté sur un héros adverse avec Orbes de destruction est automatiquement restauré.

 

 Complémentarité : 50% des dégâts infligés à un héros adverse porteur d’une Orbe de discorde sont rendus sous forme de points de vie à un héros allié porteur d’une Orbe d’harmonie.

50% des points de vie rendus à un héros allié porteur d’une Orbe d’harmonie sont infligés sous forme de dégâts à un héros adverse porteur d’une Orbe de discorde.

Les deux effets ne se cumulent pas entre eux.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« La vacuité est la forme et la forme est vacuité »

 

Déplacement :

 

« Nous sommes en harmonie »

« Je comprends »

« Libérez votre esprit »

« L’Iris vous accueille »

 

Attaque :

 

« La haine n’est pas une stratégie »

« La forme est temporaire, l’esprit est éternelle »

« Une leçon d’humilité »

« La colère vous consume »

 

Réanimation :

 

« Le cycle continu »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Nous ne faisons plus qu’un dans l’Iris »

Si Genji est présent dans l’équipe : « Il est bon de battre aux cotés d’un de mes élèves les plus brillants »« Même le maître peut apprendre de son apprenti »   

Si Hanzo est présent dans l’équipe : « Je sens en vous la même rage qui a jadis consumée votre frère »   

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Il n’y a aucune défaite tant que l’esprit ne se résout pas à perdre » « Je le sais, il me manque beaucoup »   

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Et je surveillerais vos arrières » 

Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Nous pourrions échanger nos divers expériences âpres une bonne méditation ? »« Notre esprit est plus fort ensemble » « Ma voie est celle des Shambali, mais ce n’est pas une route unique »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « La patience vous accordera la maîtrise sur votre colère, jeune humaine »« Pour vaincre vos démons, médité sur vos actions »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Les démons peuvent-ils rêver ? »« Ni pitié, ni compassion. Vous n’avez aucun esprit »

Si Lt Morales, Qhira, Raynor, Nova est présent dans l’équipe : « Êtes-vous un nouvel agent d’Overwatch ? »

Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Nous aurions beaucoup à apprendre l’un de l’autre »« Paix et prospérité sur votre peuple »

Si Anub’arak, Arthas, Balafré, Kel’Thuzad,  Léoric, Malthaël, Stukov est présent dans l’équipe : « Les défunts n’ont pas leurs places dans le monde des vivants »

Si Kerrigan,  Impérius, Illidan, Ragnaros, Valla est présent dans l’équipe : « Votre haine est une arme que nos ennemis peuvent utilisées contre nous »« J’espère que votre tempérament ardent ne vous brûlera pas »

Si Alarak, Garrosh, Li-Ming est présent dans l’équipe : « Concentrez-vous pleinement »« Laisser votre orgueil de coté »

Si Alexstrasza, Luisaile, Lunara, Malfurion, Rexxar, Tyrande est présent dans l’équipe : « La nature est le foyer de toutes les formes de vie »

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Hum, je ne connais pas ces esprits que vous mentionnez »

Si Artanis, Cassia, Falstad, Fénix, Muradin, Varian est présent dans l’équipe : « La gloire est éphémère, la sérénité est éternelle »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Tout à fait »« Et quel est votre histoire, jeune ami ? »« Je pourrais faire de vous un nouvel apprenti »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire