[Heroes Concept] Vol’jin, Chasseur des ombres

   
  • Histoire :

 

Fils de Sen’jin et actuel chef de la tribu Sombrelance, Vol’jin est un troll des jungles devenu l’un des piliers de la Horde. Présent lors de la fondation d’Orgrimmar, Vol’jin y résida pendant de nombreuses années offrant ses conseils en matière de stratégie à Thrall.

Après le cataclysme, Vol’jin entra en désaccord avec la politique mené par le nouveau chef de guerre Garrosh. Il quitta Orgrimmar et s’installa dans les îles de l’Echo fraîchement reprise du joug de son ancien ami Zalazane.

Malgré le conflit qui l’opposait au chef de guerre Garrosh, Vol’jin resta fidèle à la Horde et refusa la proposition du prophète Zandalari Zul voulant reformer l’empire Troll. Il supervisa les troupes déployées pour contrer cette menace et n’hésita pas à requérir l’aide de l’Alliance sachant pertinemment que la Horde seul ne pourrait réussir.

Lors de la campagne en Pandarie, les tensions entre lui et Garrosh s’intensifièrent. Le chef de guerre tenta alors de le faire assassiner par ses Kor’kron mais bien qu’il l’ignorait, ce fût un échec. Se faisant passer pour mort, Vol’jin fomenta une rébellion contre le règne tyrannique de Garrosh. Il participa au Siège d’Orgrimmar et après la défaite de Hurlenfer, Thrall, avec le soutien des autres dirigeants de la Horde, lui demanda d’être le nouveau chef de guerre.

 

  • Description :

 

Vol’jin est un soigneur de groupe. Capable de guérir ses équipiers et d’infliger de terribles malédictions à ses ennemis, il peut gêner ses adversaires en les transformant temporairement en grenouille inoffensive. Vol’jin dispose d’un totem comme outil de reconnaissance et peut faire appel aux esprits de différents Loas pour le renforcer dans la bataille.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 114 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.37
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1867 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.88 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif – Maléfice : Les attaques et capacités de base infligeant des dégâts directs appliquent des marques vaudou aux héros adverses. Quand un héros atteint 8 marques, il est métamorphosé en grenouille pendant 2 secondes, ne peut pas attaquer ni lancer de sorts. Les marques persistent 6 secondes au maximum et sont toutes perdus à la fin du délai. Un héros sous l’effet de Maléfice ne subit pas de marques vaudou.

 

A – [60 Mana, 8sec recharge] Vague de mojo : Lance une vague entre tout les héros proches qui rebondit 6 fois au maximum en infligeant 148(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses ou en soignant les héros alliées pour le même montant. Chaque rebond à un délai de 0,5 seconde et diminue les dégâts ou les soins reçus du prochain hôte de 15%. La vague ne peut pas toucher deux fois de suite le même héros. Le Totem serpent peut servir de rebond pour la vague mais ne bénéficiera pas de ces effets et n’est pas une cible prioritaire.

 

Z – [50 Mana, 12sec recharge] Mot des ombres : Maudit une zone ciblée pendant 5 secondes. Des ombres agrippent les héros adverses qui traversent la zone et ralentissent leurs vitesses de déplacement de 35%. Les héros pris dans la zone depuis plus de 3 secondes sont immobilisés pendant 2 secondes.

 

E – [25 Mana, 10sec recharge] Totem serpent : Place un totem, à un endroit proche et pendant 10 secondes, possédant 329(+4%/niveau) points de vie et qui inflige 49(+4%/niveau) points de dégâts chaque seconde à distance à l’ennemi le plus proche en appliquant une marque vaudou. Cible en priorité les héros adverses dans une portée de 5 mètres.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

Mot de douleur : Chaque seconde passé dans la zone de Mot des ombres par les héros adverses leurs infligent 78(+4%/niveau) points de dégâts.

 

Gardien serpent : Augmente de 50% le champ de vision de Totem serpent qui révèle les héros adverses à proximité.

 

Glaive des esprits : Augmente de 200% la portée des attaques de base de Vol’jin mais diminue de 20% sa vitesse d’attaque.

 

Régénération : Augmente de 100% le montant de points de vie rendu par les globes de régénération. (Quête) Ramasser 10 globes de régénération. (Récompense) Augmente de 10% la régénération des points de vie par seconde.

 

 

Niveau 4

Mauvais mojo : Vague de mojo inflige 50% de dégâts supplémentaires la première fois qu’il touche un héros adverse.

 

Toucher de ténèbres : Le premier héros adverse qui tente de sortir de votre Mot des ombres est attiré en son centre.

 

[Pas de coût, 15sec recharge] Le déhanché troll : Dissipe tout les effets affectant le déplacement de Vol’jin et l’y rend insensible pendant 1,5 secondes. Sort auxiliaire.

 

 

Niveau 7

Onde de Chi : Augmente de 2 le nombre supplémentaire de rebond de Vague de mojo et fait passer à 10% la réduction entre chaque rebond.

 

Mot de mort : Les héros immobilisés par Mot des ombres subissent +25% de dégâts subis de toutes les sources.

 

Balise de soins : Votre Totem serpent rend aux héros alliés proches un montant point de vie équivalant à 2% de leurs maximums chaque seconde.

 

La vie en crôa : Les héros transformés par Maléfice sont ralentis de 25% pendant 2 secondes.

 

 

Niveau 10

R – [100 Mana, 75sec recharge] Grand Méchant Vaudou : Canalise pendant 5 secondes au maximum un sort qui rend les héros alliés proches invulnérable. Vol’jin ne bénéficie pas de cet effet et reste vulnérable pendant la canalisation. Les héros alliés perdent l’invulnérabilité s’ils s’éloignent de Vol’jin.

 

R – [65 Mana, 60sec recharge] Mes amis de l’au-delà : Vol’jin en appelle aux esprits de l’autre monde dans une large zone autour de lui. Des apparitions ténébreuses surgissent des héros alliés au bout de 1,5 secondes et poursuivent à 80% de vitesse de déplacement les héros adverses les plus proches pendant 6 secondes. Lorsqu’une ombre atteint un héros adverse, elle lui inflige 428(+4%/niveau) points de dégâts et la ralentis de 50% pendant 3 secondes. Les apparitions ténébreuses peuvent suivre les héros camouflés et ignorent les obstacles. Les héros adverses ne subissent qu’une seule fois les dégâts des apparitions, mais peuvent subir plusieurs fois l’effet de ralentissement.

 

 

Niveau 13

Sanctuaire de Shirvallah : Vol’jin reçoit l’équivalent de 50% des points de vie qu’il restaure aux héros alliés avec sa Vague de mojo.

 

Etreinte de Bwonsamdi : Mot des ombres immobilise instantanément pendant 1 seconde les héros adverses présent dans la zone à son lancement.

 

Venin de Shadra : Votre Totem serpent empoisonne ses cibles et leurs infligent 12(+4%niveau) points de dégâts par seconde pendant 5 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.

 

Fureur d’Hir’eek : Chaque marque vaudou active augmente de 1,5% la vitesse d’attaque et de déplacement de Vol’jin, jusqu’à un maximum de 30%.

 

 

Niveau 16

Pouvoir de Juju : Les soins de chaque rebond entre héros allié de Vague de mojo ne sont plus pénalisés.

 

Cobra au poing : Chaque attaque de base de votre Totem serpent contre un héros adverse réduit son temps de recharge de 1 seconde.

 

Gris-gris : Les attaques de base de Vol’jin appliquent 2 marques vaudou.

 

 

Niveau 20

Bénédiction des Loas : A la fin de la canalisation de Grand Méchant Vaudou, Vol’jin devient invulnérable pendant 5 secondes.

 

Les ombres ont la dalle : Chaque apparition ténébreuse qui attrape un héros adverse réduit le temps de recharge de Mes amis de l’au-delà de 10 secondes.

 

Fétiche : Maléfice s’active désormais au bout de 6 marques vaudou.

 

Famille unie : Le temps de recharge des compétences de base de Vol’jin s’écoule 5% plus rapidement par héros allié en vie.

 

 

  • Dialogues :

 

 

Sélection du héros :

 

« Que les esprits nous accompagnent »

 

Déplacement :

 

« Vous manquez de discipline »

« Je piste les ombres »

« Les Loas me guident »

« Diriger ma lame »

 

Attaque :

 

« Tu fais une grosse erreur, mec »

« Pour les Sombrelances ! »

« J’vais t’envoyer de l’autre coté ! »

« Je plains cet idiot »

 

Réanimation :

 

« Les Sombrelances, ils meurent jamais vraiment »

 

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Bwonsamdi ! Ton serviteur, il a besoin d’aide ! »

Si Thrall est présent dans l’équipe : « Lok’tar Thrall ! »« Pour la Horde ! » « Thrall, mes souvenirs, ils sont flous, qu‘est ce qui s’est passé ? »

Si Varian est présent dans l’équipe : « Je représente la Horde ! »

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Toi aussi tu as des amis de l’autre coté ? »« C’est l’heure du vaudou »« Y a pas intérêt que ce soit un troll que je connaisse »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « T’est qu’un imposteur ! La Horde, elle a besoin de son vrai Chef de guerre »« Même sans les démons, ton cœur, il est corrompu »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « J’ai jamais eu confiance en toi ! »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « C’est la Horde mon peuple »« Si c’est la guerre que tu veux, moi je suis contre toi »

Si Bourbie, EDN-OS est présent dans l’équipe : « Je sais pas s’qui tu dis. Un esprit peut m’aider à traduire ? »

Si Chen est présent dans l’équipe : « Merci encore Chen, sans vous, j’serais déjà de l’autre coté »« Ça me d’la peine qu’à chaque fois qu’on se voit, c’est pour se battre. Mais ça réconforte qu’à chaque fois, vous avez de quoi fêter nos victoires »

Si Rexxar est présent dans l’équipe : « Lok’tar Champion de la Horde »« J’vais demander aux esprits de vous protéger »

Si Samuro, Reghar, E.T.C est présent dans l’équipe : « Pour la Horde ! »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « Votr’dieu, il est fou ! Et vous aussi ! »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « C’est un honneur pour moi de m’battre avec vous Dame dragon »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « J’arrive pas à croire que j’dois me battre avec un traître comme toi ! » « Retourne pleurez tes maîtres, esclave des démons ! »

Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Y a un esprit puissant que te suit, un ami à toi ? »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « T’est plein de mauvais mojo … »

Si Diablo, Mal’Ganis, Asmodan, Méphisto, Le Boucher est présent dans l’équipe : « J’ais pas peur des démons ! Même si tu me tue, mon esprit, il survivra ! »

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Fais attention, à force d’aller entre les cotés, tu va rester bloqué »

Si Malfurion, Tyrande, Maiev est présent dans l’équipe : « J’ais jamais rien eu contre votr’peuple, si on peut pas s’entendre, on peut toujours s’ignorer »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « T’as vu l’avenir, est’ce que la Horde va enfin trouver la paix ? »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Tu t’ballade beaucoup dans les ombres, t’as rencontré beaucoup d’esprits ? »

Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Trop de pouvoirs… tu va devenir un esprit puissant »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Est ‘ce que vous êtes une des Val’kyr qui bosse pour Sylvanas ? »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Je sens des forces sombres autour de toi … »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « Un jour, j’espère que vous sauvez faire la paix avec vous-même » « Ça me rappelle le temps ou on était pas encore ennemis »

Si Li Li est présent dans l’équipe : « Recule petite, c’est dangereux par ici »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire